Après le départ annoncé de Franck Honorat pour le Borussia Mönchengladbach, un autre élément offensif du Stade Brestois pourrait se diriger vers l’étranger !
C’était un transfert dans les tuyaux depuis de longs mois et à en croire les informations de Sky Germany, il devrait être officiel très prochainement. Selon le média allemand, le Stade Brestois et le Borussia Mönchengladbach auraient trouvé un accord pour l’arrivée de Franck Honorat outre-Rhin. Le montant devrait avoisiner les 10 millions d’euros. Un contrat de 5 ans va attendre l’ancien ailier stéphanois. Après ce départ, les Bretons devront s’activer pour lui trouver un remplaçant ! Pour autant, ceux-ci sont encore une fois attaqués pour un autre élément offensif de l’effectif.
Le Douaron pisté par Lecce
C’est la belle surprise de cette saison, Jérémy Le Douaron, qui attise maintenant les convoitises à l’étranger ! Arrivé en 2020 en provenance de Saint-Brieuc, le natif de Ploufragan a grandement contribué au maintien des Ty’Zefs dans l’élite cette saison, avec 10 buts et 3 passes décisives. À la surprise générale, il est même devenu le meilleur buteur du club en championnat durant cet exercice ! Durant une interview pour l’Équipe, l’ancien briochin a même fait part qu’il était étonné de son parcours : « Franchement, si on revient trois ans en arrière, j'aurais été loin d'imaginer tout ça. C'est monté très vite, du N2 (Quatrième Division) à la L1. Quand j'ai signé à Brest, je n'avais plus rien à perdre. Si j'échouais, j'échouais, mais j'aurais au moins goûté à ça. Je suis content de mon parcours, atypique, mais ce n'est que le début. Il faut durer pour réaliser une belle carrière. » Ses magnifiques performances ne sont pas passées inaperçues à l’étranger. En effet, en Italie, le club de Lecce, récent 16ème de Série A, a fait part de son intérêt pour s’attacher les services du Breton, selon les informations révélées par la Gazzetta del Mezzogiorno. Une équipe, où les français Rémy Oudin (ex-Reims), Valentin Gendrey (international espoirs), Alexis Blin (ex-Toulouse), ont trouvé le bon environnement pour s’exprimer au mieux. Les transalpins envisageraient un prêt avec option d’achat. Pas sûr que Brest soit de cet avis, pour un élément offensif déterminant la saison passée !