Ludovic Ajorque s’est exprimé sur son prêt chez les Ty’Zefs, lors d’une conférence de presse. Une déclaration qui pose une nouvelle question sur les conditions de son contrat chez les Brestois.
Le natif de Saint-Joseph, à La Réunion, est un joueur bien connu du championnat de France. Déjà passé par le SCO d’Angers, le Clermont Foot et le RC Strasbourg, l’avant-centre de 30 ans a été décisif à 63 reprises au plus haut niveau du football français (46 buts et 17 passes décisives). Ainsi, son prêt en provenance de Mayence est une bonne opération pour le Stade Brestois qui pourra profiter de son expérience mais aussi de son mètre 96. D’autant quand on connait les prochaines échéances des hommes d’Éric Roy.
Une option d’achat non-obligatoire ?
Il y a 5 jours, la Team Pirate annonçait l’arrivée de l’avant-centre français dans le cadre d’un prêt qui laissait entendre une option d’achat obligatoire à hauteur de 4 millions d’euros. Seulement, à en croire les nouvelles déclaration d’Ajorque, le deal pourrait ne pas prendre cette voie. Interrogé sur son prêt lors d’un entretien réalisé par le club, le natif de La Réunion a déclaré que c’était à lui « de faire en sorte que son option d’achat soit levée ». Une sortie médiatique qui implique que l’option d’achat de 4 millions d’euros ne sera pas obligatoire. Le Stade Brestois aura donc toute la latitude pour choisir de le recruter définitivement ou non.
Auteurs d’une saison 2023-2024 historique, les hommes d’Éric Roy ont décroché une place une Coupe d’Europe pour la première fois de leur Histoire, et pas n’importe laquelle : la Ligue Des Champions. Des échéances qui impliquent un recrutement efficace. Des recrutements qui ont déjà commencé à l’image de Ludovic Ajorque, Abdoulaye Ndiaye et Julien Le Cardinal. Des Brestois qui ont encore jusqu’au 10 août pour performer sur le marché des transferts.