Alors qu’il voulait conserver son attaquant phare, le Stade Brestois n’est pas parvenu à le retenir dans ses rangs.
Une page se tourne à Brest. Steve Mounié et le club breton n'ont pas trouvé de terrain d'entente, et ce malgré une ultime tentative, cette semaine. L'avant-centre, dont la décision est prise, est attendu dans un nouveau championnat. L'annonce devrait être effective dans les prochains jours. C'est un coup dur pour l'entraîneur de Brest, Éric Roy, qui avait réaffirmé mardi, jour de la reprise, son envie de continuer avec le Béninois. « Il est à une période de sa carrière où il est obligé de penser à un projet sportif et financier. Ce n'est pas ici que tu vas gagner plus d'argent. Mais ce qui nous attend est quand même super excitant. S'il a des offres plus importantes ailleurs, je peux le comprendre. On a parlé deux ou trois fois pendant les vacances, je lui ai dit : ''Laisse ton cœur te mener vers la meilleure solution'' », avait déclaré l'entraîneur des Pirates. Mounié, pourtant attaché à Brest, ne sera donc pas de la partie pour la Ligue des champions.
Une escale en Bundesliga
Le buteur laisse l'image d'un joueur apprécié par les supporters et ses coéquipiers et qui a grandement contribué, bien sûr, à la qualification historique en Ligue des champions. Le FC Augsbourg a officialisé ce vendredi l'arrivée du joueur jusqu'en 2027. L'attaquant béninois quitte donc le Stade Brestois, qui souhaitait le prolonger. "Le FC Augsbourg a fait beaucoup d'efforts pour me recruter et m'offre les meilleures conditions pour mettre mes atouts en valeur sur le terrain", a déclaré le natif de Parakou dans le communiqué du club. "Je suis fier que ce transfert fasse de moi le premier international béninois à évoluer dans trois des cinq meilleurs championnats européens", a-t-il également commenté, qui a déjà évolué durant deux saisons en Premier League à Huddersfield. Formé à Montpellier, il va donc découvrir la Bundesliga.
Après le prêt du défenseur Lilian Brassier à l'OM, c'est au tour de Steve Mounié de quitter la Bretagne. En quatre saisons avec les Pirates, il aura inscrit 33 buts en 135 matches et participé à qualifier les Brestois en Ligue des champions la saison dernière.