Mercato Bordeaux : Une vente facilitée durant l'été ?

Les Girondins de Bordeaux sont en plein cauchemar. Après une défaite surprise face au FC Annecy, les chances de montée du club sont suspendues aux résultats de ses deux concurrents farouches que sont le FC Metz et le Havre. En attendant, un espoir de transfert s'épaissit de jour en jour.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une vente facilitée durant l'été ? "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux


Rien n’est jamais acquis dans le football et les Girondins en ont fait les frais. Après une prestation XXL face au Stade Lavallois, la chute n’en a été plus que fracassante au Parc des Sports d’Annecy où les hommes de David Guion n’ont rien pu faire face à un Florian Escales sur la lancée de sa prestation face au Havre. Bordeaux dépend désormais des autres…

Un maintien synonyme de vente assurée ?



En effet, Rémi Oudin n’en finit plus de s’installer comme un joueur important dans la rotation du promu de Lecce en Serie A. Après des mois de galère où l’ancien rémois devait se contenter de miettes de temps de jeu poussant même à croire que le prêt contracté par le club italien aurait pu être rompu à l’hiver. Il n’en fut rien et pour le mieux puisque Rémi Oudin est plus que jamais à son avantage de l’autre côté des Alpes. L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux s’est d’ailleurs distingué de très belle manière face à la Lazio Rome le 12 mai dernier en inscrivant un doublé qui a particulièrement embêté les joueurs de Maurizio Sarri. Désormais un homme fort de Marco Baroni, qui a eu l’intrigante idée de replacer le joueur dans le cœur du jeu au poste de milieu relayeur droit, les titularisations s’enchaînent pour l’ancien rémois. Si le prêt ne contient pas d’option d’achat, ce nouveau poste pourrait bien faire remonter la côte du joueur acheté à hauteur de 10 millions d’euros au Stade de Reims en janvier 2020. Pour autant, estimé à 4 millions d'euros par Transfermarkt, jamais les Girondins ne récupéreront la somme investie. En tout cas, celui-ci a scellé le maintien de sa formation face à Monza grâce à un penalty inscrit en toute fin de match par Lorenzo Colombo et qui laisse entrevoir une potentielle belle vente pour les Girondins. Marco Baroni, assuré de rester la saison prochaine, pourrait bien demander à ses dirigeants de s’atteler sur Rémi Oudin dont le rôle a été immense dans le maintien de Lecce. En fin de contrat l’été prochain, l’ailier droit de 26 ans pourrait représenter une opportunité idéale pour le club italien, mais aussi une vente inespérée pour des Bordelais persuadés, qu’à la mi-saison, que ce prêt relevait du désastre.

En attendant de savoir si les Girondins de Bordeaux retrouveront l'élite une saison après l’avoir quitté, l’heure est au bilan de fin de saison et ce prêt s’avère être le seul fructueux contracté par le club puisqu’Alberth Elis n’a bénéficié que de très peu de temps de jeu à Brest. Les deux ailiers indésirables vont donc revenir à Bordeaux cet été avant d’être invité à aller voir ailleurs. Si l’avenir d’Alberth Elis interroge, celui de Rémi Oudin connaît de bien meilleures perspectives désormais. En tout cas, les Girondins pourraient vite se féliciter d’une vente rondement menée pour redonner de la valeur à un joueur en chute libre. À suivre…