En ligue 2, une course se dessine pour atteindre la deuxième place de montée et éviter les barrages plus compliqués avec 4 clubs en lice. Pour l’instant, c’est le club au scapulaire qui mène la danse et la montée un an après avoir descendu fera du bien au finance du club, encore déclaré à la faillite il y a un an.
Après une montée rapide, Bordeaux souhaite prendre exemple sur son voisin toulousain qui était descendu pour tout rebâtir au club. Bon choix quand on voit leur situation actuelle. Pour s’inspirer, les Girondins risque même d’aller plus loin puisqu’il suive actuellement un joueur du club violet. En cas de montée en ligue 2, Brecht Dejaegere ferait le chemin entre clubs voisins. En fin de contrat dans 2 mois, le capitaine du club s’est vu proposer un salaire bien supérieur par le rival du sud. Le belge touche actuellement 60 000 bruts, soit moins que beaucoup de joueur bordelais, jouant pourtant en ligue 2 française.
Le milieu défensif est pour l’instant avec 24 matchs en Ligue 1. Avec 4 buts et une passe décisive, le capitaine du club ne sait pas de quoi son avenir sera fait vu son temps de jeu qui disparait peu à peu, malgré tout, le joueur reste convaincant quand il joue. Une belle prise pour le concurrent direct si le transfert se fait. Cependant, les violets pourraient proposer une prolongation au joueur qui prendrait un gros risque envers les supporters de partir chez le rival bordelais. Il faudra aussi l’obligation pour les Girondins de Bordeaux de connaître la ligue 1 la saison prochaine, sinon le joueur préfèrerait évidemment rester en Ligue 1. Une chose est sûre, à deux mois du mercato, un dossier important est né dans le sud ouest et pourrait