Si David Guion laisse peu de place aux jeunes au sein de l’effectif bordelais, certains arrivent à se faire un nom bien loin du club. Prêté une année à QRM, Logan Delaurier-Chaubet réalise un début de saison qui donne de l’espoir aux dirigeants bordelais à l’avenir.
Pas à son avantage lors de ses différentes entrées en jeu la saison dernière avec les Girondins, Delaurier-Chaubet n’a jamais su convertir l’opportunité qui lui a été donnée d’intégrer le onze bordelais. Une situation qui a poussé David Guion et son staff a proposé un bon de sortie sous la forme d’un prêt sec. Le jeune ailier a donc pris la destination de Quevilly, concurrent aux Girondins en Ligue 2mais avec bien moins d’ambitions. Un changement de club auquel Delaurier-Chaubet a su totalement s’intégrer avec de bonnes prestations dès les premiers matchs. Déjà très en vue lors du dernier match face à Saint-Étienne malgré la défaite de QRM, Delaurier-Chaubet a une nouvelle fois fait parler de lui ce week-end, impliqué dans le deuxième but inscrit par Samuel Loric, l’ancien Girondin était à l’origine du coup franc direct qui a donne lui à un cafouillage avant que son coéquipier trouve le chemin des filets.
Un joueur en devenir ?
Si ce bon début de saison présage un bon coup sur l’avenir une fois que Delaurier-Chaubet sera de retour au haillan. Les supporters ne comprennent pas la décision du coach bordelais de ne pas avoir laissé plus de chance au joueur quand on voit ce qu’il produit avec un club inférieur. Une nouvelle décision qui met à mal le poste de David Guion à la tête de l’équipe girondine. Lui aussi prêté cette saison en première division portugaise avec le club de Famalicao, Tom Lacoux a signé sa première titularisation ce week-end avec le club portugais. Alignés aux côtés de l’ancien brodelais Zaydou Youssouf, Lacoux a disputé un peu plus d’une heure avant de sortir.