Mercato Bordeaux : Un nouveau pas en avant vers un départ ?

Les Girondins de Bordeaux n'ont fait qu’une bouchée de Grenoble lundi soir. Au pied du mur après leur défaite face au FC Metz et la victoire des Grenats sur l’AS Saint-Etienne, les hommes de David Guion ont répondu à merveille aux attentes.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un nouveau pas en avant vers un départ ? "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux


Désormais, les Bordelais vont dans le Nord défier Valenciennes samedi après-midi tandis que leurs ennemis messins recevront le Paris FC. Le droit à l’erreur est plus que jamais bas au vu du tout petit point qui sépare les deux formations. En tout cas, les Girondins peuvent se rassurer avec une vente mal embarquée qui pourrait finalement s’avérer particulièrement fructueuse.

Un nouveau poste pour une nouvelle valeur ?



En effet, Rémi Oudin n’en finit plus de s’installer comme un joueur important dans la rotation du promu de Lecce en Serie A. Après des mois de galère où l’ancien rémois devait se contenter de miettes de temps de jeu poussant même à croire que le prêt contracté par le club italien aurait pu être rompu à l’hiver. Il n’en fut rien et pour le mieux puisque Rémi Oudin est plus que jamais à son avantage de l’autre côté des Alpes. L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux n’a toujours pas ouvert son compteur but ou même de passe décisive chez les Giallorossi, de quoi inquiéter et placer le joueur de 26 ans aux oubliettes ? Non, du moins pas pour Marco Baroni qui a eu l’intriguante idée de replacer le joueur dans le cœur du jeu au poste de milieu relayeur droit. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il apporte satisfaction puisqu’il a enchaîné, pour la première fois, deux titularisations consécutives et encore mieux, a joué l’intégralité d’une rencontre chose qui n'était plus arrivée à l’ancien rémois depuis le 6 mars 2022 et une défaite bordelaise à domicile face à l’ESTAC. Si le prêt ne contient pas d’option d’achat, ce nouveau poste pourrait bien faire remonter la côte du joueur acheté à hauteur de 10 millions d’euros au Stade de Reims en janvier 2020. Pour autant, estimé à 4 millions d'euros par Transfermarkt, jamais les Girondins ne récupéreront la somme investie.

Les statistiques ont une énorme importance dans le football moderne et donc sur le prix des transferts. Ainsi, encore plus dur d’imaginer les Girondins obtenir un bon prix de Rémi Oudin malgré sa forme actuelle et si Lecce voulait reconduire l’expérience, le club italien serait en position de force puisqu’en fin de contrat en juin 2024, les Bordelais ne sont pas en mesure d’en réclamer une somme importante… Au moins, l’indésirable à Bordeaux jouira d’un statut intéressant après sa bonne prestation face à l’AC Milan avec un club qui côtoie les bas-fonds du calcio. À suivre…