Mercato Bordeaux : Un nouveau club convoite un Girondin

Avant le déplacement de samedi à Dijon et le choc contre Le Havre mardi, les Girondins de Bordeaux doivent toujours s’occuper d’un départ très attendu avant la fin du mercato hivernal.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un nouveau club convoite un Girondin"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Arrivé d’abord sous forme de prêt l’année dernière en provenance de Boavista et officiellement au club l’été dernier pour 6 millions d’euros, Alberth Elis n’y arrive pas cette saison. En Ligue 2, l’attaquant hondurien n’est plus décisif et n’a joué que 16 matchs pour seulement un but et une passe décisive. Après la descente de Bordeaux en deuxième division, le joueur de 26 ans évoquait déjà des envies d’ailleurs, mais avait été contraint de rester au club. Cet hiver, Alberth Elis veut partir au plus vite et les Girondins de Bordeaux veulent absolument s’en séparer. Annoncé en MLS ces derniers jours, rien ne semble avoir avancé. Aujourd’hui, c’est un club de Serie A qui aimerait recruter le buteur pour renforcer son secteur offensif.

Elis vers l’Italie ?

Alors que son retour aux États-Unis était annoncé des derniers jours, il semblerait que les négociations aient avorté et l’attaquant est maintenant annoncé en Serie A. A 26 ans, Alberth Elis pourrait découvrir un nouveau championnat en intégrant l’effectif de La Spezia. 15e du championnat avec 18 points, le club dans la course au maintien, voudrait recruter Elis pour renforcer son attaque et atteindre son objectif. Le principal intéressé ne serait pas contre un transfert à La Spezia puisqu’il suivrait les traces de son idole David Suazo, ancien joueur de Seria A à Cagliari, à l’Inter Milan et à Catane. « Mon idole au Honduras depuis que je suis tout petit a toujours été David Suazo, je l’ai toujours admiré, j’ai toujours suivi ses traces et il a toujours été mon joueur préféré », s’est exprimé récemment l’avant-centre bordelais. Selon le média italien El Diario Cittá Della Spezia, les négociations entre les dirigeants des deux clubs viennent de commencer et Bordeaux met déjà la barre assez haute en réclamant 6 millions d’euros pour Alberth Elis. A six jours de la fin du mercato, tous les partis espèrent se mettre d’accord au plus vite pour un transfert immédiat et définitif.