Mercato Bordeaux : Un mouvement de bon augure conclu dans les dernières heures

Si un départ majeur a été évité par les dirigeants bordelais dans les dernières heures du mercato, le club a dû trouver une solution rapide pour dégraisser sa défense. Un choix tourné vers l’avenir avec un défenseur qui aura beaucoup plus l’opportunité de s’exprimer dans son nouveau club.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un mouvement de bon augure conclu dans les dernières heures "
© Twitter FCGB

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Malcom Bokele est toujours un joueur bordelais à l’issue du mercato estival. Si le club girondin a réussi à conserver son cadre défensif, les dirigeants se devaient de trouver une solution pour trouver une porte de sortie à un défenseur qui n’avait plus sa place suite au non-départ du défenseur camerounais. C’est chose faite puisque le club a décidé de prêter le jeune défenseur Johaneko Louis-Jean. Sans apparition depuis le début de la saison en Ligue 2, le jeune défenseur français de 19 ans, va trouver du temps de jeu en troisième division espagnole dans le club de Lugo. Une décision de dernière minute qui permet au joueur de pouvoir enfin s’exprimer et qui permet au club girondin de laisser partir le temps d’une saison un jeune d’avenir tout en conservant un groupe solide.


Malcom titularisé ce week-end ?


Alors qu’il était annoncé partant pour la Bundesliga dans les dernières heures du mercato allemand qui s'est fermé hier à 18h, Malcom Bokele est bien girondin pour une saison de plus au moins. Si Augsbourg et Stuttgart ont fait des yeux doux au Camerounais, la piste menant à Bokele est restée en stand-by, de quoi satisfaire le coach David Guion qui va pouvoir utiliser son défenseur polyvalent dès ce week-end face à Auxerre. Victime d’une rechute au niveau des adducteurs, le chef de la défense Stian Gregersen est d’ores et déjà absent pour cette rencontre à 15h. Une opportunité donc pour Bokele d’être directement titularisé ce week-end aux côtés du capitaine Barbet pour former la charnière centrale girondine. Une nouvelle preuve que tout peut aller très vite dans le foot.