Mercato Bordeaux : Un départ acté en pleine tempête financière ?

Alors que le club traverse une période difficile et risquant la relégation administrative, le FCGB devrait voir un de ses hommes quitter la Gironde dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ acté en pleine tempête financière ? "
© Twitter officiel FCGB

Toujours pas de passage devant la DNCG pour le club bordelais. En instabilité financière, il n’a aucune visibilité sur son avenir proche et peine alors à lancer son mercato estival. Appartenant toujours au Fc Sochaux jusqu’en 2025 qui ne veut pas le garder à cause de son salaire (45k/mois), Gaëtan Weissbeck devrait quitter les Jaune et Bleu, mais pour aller où ? Le natif de Wissembourg aimerait prendre son temps en vue de choisir sa prochaine destination. Une situation à l’avantage de Bordeaux, où il était prêté cette saison, qui aimerait le faire venir définitivement. Le milieu de terrain est apparu 33 fois cette saison en Ligue 2, pour un total de quatre réalisations. Mais certains recruteurs restent à l’affût de la situation de l’Alsacien qui s’est déjà vu proposer des propositions de clubs européens.

Une offre portugaise

Comme révélé dans la journée d’hier par le quotidien L’Equipe, certains clubs dont le Vitoria Guimaraes au Portugal ont entamé les discussions dans l’objectif d’attirer le joueur. Alors que son contrat stipulait une option d’achat par Bordeaux d’1,5 million d’euros, le montant avait été renégocié. Mais comme le club de Gironde prend tout son temps, Weissbeck, de son côté, peut se libérer librement de Sochaux. Une information pas tombée dans l’oreille d’un sourd, le club du Nord Portugal pourrait avancer ses pions plus vite que prévu pour le transférer pour assez peu d’argent voir librement. Mais d’après les dernières informations, Albert Riera aimerait beaucoup garder le milieu de terrain dans l’effectif bordelais, et le joueur serait du même avis comme il l’a déclaré à la presse il y a quelques jours.

Le passage devant la DNCG va alors être déterminant de tous les fronts. S'il est validé, le FCGB pourra enfin débuter ses affaires sur le marché des transferts.