Alors que la saison de Ligue 2 2022-2023 s’est terminée de manière tragique, les Girondins de Bordeaux vivent un deuxième début d’été consécutif dans le flou. L’an passé, les finances du club l’empêchait de se projeter et de démarrer son mercato de la meilleure des manières. Cette année, les joueurs composant l’effectif se doutent que l’élite ne sera pas au programme la saison prochaine, et les premières craintes de départ apparaissent avec cette déception.
Longtemps à la lutte avec le FC Metz, les Girondins de Bordeaux auraient même pu jouer le titre en cette fin de saison de Ligue 2. Emmenés par un groupe particulièrement jeune tout au long de la saison, les hommes de David Guion n’ont pas atteint l’objectif qui était fixé, mais certains d’entre eux ont tout de même pu se révéler depuis le mois d’août dernier. Si l’avenir du club s’annonce décevant à court terme, l’avenir de certaines figures de l’effectif se veut incertain.
Deux joueurs sur le départ vers l’étranger ?
Très en vue pour des raisons différentes cette saison, Junior Mwanga et Dilane Bakwa ne laissent pas indifférents les clubs du top 5 européen. D’un côté, le premier dispose d’un profil athlétique, lui permettant d’évoluer en défense ou bien au milieu du terrain. Ses qualités techniques lui permettent notamment de livrer de bonnes performances, notamment en termes de sorties de balles, en dépit de certaines carences encore perfectibles dans la tenue du ballon. Concernant Bakwa, son manque de réalisme a plusieurs fois été pointé du doigt, ne l’empêchant pas de marquer cinq buts et de délivrer huit passes décisives en 35 rencontres.
Représentant tout deux l’avenir des Girondins, les joueurs en question auraient été approchés par Salernitana selon les informations de WebGirondins. Sous contrat jusqu’en 2027, Mwanga et Bakwa risquent de vivre un été agité en termes d’approches. Tandis que Bakwa intéresserait de son côté le RC Lens, qualifié pour la Ligue des Champions, le club espère faire parler ses ambitions pour conserver ses deux pépites. En l’état, aucune information précise sur l’offre émise n’a fuité, mise à part une somme de 5 millions d’euros évoquée pour l’un des deux joueurs de la part du club de Serie A.