Mercato Bordeaux : Deux anciens Girondins bientôt réunis ?

Bordeaux se débrouille très bien en Ligue 2, après sa relégation et sa presque relégation administrative en National, le club s’est presque redressé après beaucoup de ventes. De l’autre côté des Alpes, un ex-bordelais est dans le dur avec son nouveau club et pourrait bien retrouver une vieille connaissance.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Deux anciens Girondins bientôt réunis ?"

Les Girondins de Bordeaux vont mieux cette saison, après avoir été relégué en Ligue 2 au terme d’une saison catastrophique, le club se remet peu à peu de cet événement en partie causé par les finances plus que fragiles du club bordelais. Le club étant endetté, il a dû vendre, et un joueur en ayant fait les frais à énormément de mal dans son nouveau club, à tel point qu’il pourrait déjà le quitter un an seulement après son arrivée et il pourrait retrouver un de ses anciens coachs dans son futur club.

Yacine Adli et Paulo Sousa de nouveau dans le même club ?

Arrivé à l’AC Milan à l’été 2022, Yacine Adli n’a jamais pu s’imposer dans le club italien et son temps de jeu est proche du néant, en effet, il n’a joué que 164 minutes toutes compétitions confondues cette saison, son entraîneur Stefano Pioli ne lui fait pas du tout confiance et le joueur est déjà resté sur le banc pendant 14 rencontres consécutives avant de rentrer pour 9 petites minutes face à la Fiorentina lors de la 25e journée.

Cette situation est accablante pour Adli qui souhaite grappiller du temps partout où il lui sera possible, et il pourrait bien atterrir dans un autre club de Serie A, à la Salernitana. Là-bas, il pourrait y retrouver Paulo Sousa, son ancien entraîneur du côté de la Gironde qu’il a connu entre 2019 et 2020, une bonne destination pour le français donc puisqu’il est habitué au système de Sousa et Sousa est habitué au joueur.

Sous contrat avec les Rossoneris jusqu’en 2026, l’ancien bordelais pourrait poser ses bagages à Salerne sous la forme d’un prêt, tout comme Lorenzo Colombo (prêté à Lecce), d’ailleurs, la Salernitana et Milan serait en cours de négociations pour le prêt des deux joueurs, un possible double coup est à prévoir.