Alors qu’Auxerre s’enfonce dans la zone de relégation après une nouvelle défaite en championnat face à Montpellier (0-2), un ancien indiscutable devenu remplaçant sous les ordres de Christophe Pélissier aurait déjà fait ses valises pour quitter la Bourgogne. Direction l’Allemagne, où le joueur devrait finir la saison en prêt.
En effet, selon Bleu Auxerre, Gauthier Hein aurait vidé son casier hier, pour rejoindre l’Allemagne et le Herta Berlin, où le joueur va s’engager dans le cadre d’un prêt.
Un départ, qui pourrait amener à une arrivée dans l’effectif auxerrois.
Direction l’Allemagne
Grand contributeur de la montée de l’AJA en Ligue 1, avec 11 buts et 7 passes décisives en 36 matchs de Ligue 2 lors de la saison 2021-2022, Gauthier Hein a perdu sa place une fois dans l’élite.
Il a participé à 18 rencontres de championnat cette saison, mais plus de la moitié en étant remplaçant. Un manque de temps de jeu qui a poussé le joueur à envisager un départ, qui devrait donc voir le jour dans les prochaines heures.
Le vainqueur du trophée UNFP récompensant le plus beau but de Ligue 2 en 2021, qui avait également été nominé pour le Prix Puskas, le milieu offensif voit donc son Une nomination à l’époque très rare pour un joueur de Ligue 2.
Absent du groupe qui s’est incliné à Montpellier (0-2), le joueur devrait quitter la Bourgogne dans les prochaines heures.
Son entraîneur Christophe Pélissier s’est exprimé sur son absence dans l’équipe ce dimanche, en conférence d’après-match : « Gauthier Hein rentrait dans la rotation de nos joueurs de côté, mais il a souhaité un autre projet. Je l’entends. Il a senti que son avenir était ailleurs. Il faut prendre acte ».
Après 92 matchs à l’AJA, 16 buts et 10 passes décisives, le joueur s’apprête à vivre une nouvelle expérience, et à fouler les pelouses de Bundesliga.