La direction stéphanoise n’aura que très peu répondu aux attentes lors de ce mercato hivernal. Outre les arrivées d’Irvin Cardona, d’Yvann Maçon et de Nathanaël Mbuku, pas grande chose à se mettre sous la dent pour Olivier Dall’Oglio. Alors que les dernières heures de cette période des transferts sont attentivement scrutées par les supporters stéphanois, une toute dernière piste évoquée n’aboutira pas.
L’heure est aux interrogations dans le Forez où la possibilité de voir l’ASSE évoluer en Ligue 1 la saison prochaine s’amenuise de semaine en semaine. Alors que la dernière ligne droite est lancée concernant le projet sportif, celle-ci est également lancé sur le marché des transferts où les heures s’égrènent progressivement. Malheureusement, les toutes dernières chances de voir un dernier renfort rejoindre les rangs d’Olivier Dall’Oglio s’effritent à vue d’œil. L’espoir demeurait dans le dossier d’un joueur pour qui les discussions avaient été entamées ces derniers jours. Un espoir de courte durée pour la direction stéphanoise.
Négociations interrompues concernant Soumaré !
En cette dernière semaine de mercato, Bryan Soumaré figurait dans les petits papiers de l’ASSE. Le milieu offensif dijonnais avait déjà suscité la convoitise de l’AS Saint-Etienne l’été dernier. Malheureusement, les négociations qui avait été entamées avec Dijon ne donneront pas suite. La formation bourguignonne doit impérativement se séparer de Bryan Soumaré pour en récupérer une indemnité de transfert avant qu’il parte libre l’été prochain. Problème, la direction stéphanoise a jugé les prétentions financières dijonnaises trop élevées et ne s’alignera pas sur le montant requis pour s’attacher les services du joueur de 24 ans.
Reste désormais à savoir si les Verts auront l’opportunité (et le désir) de se pencher sur un autre dossier d’ici ce soir minuit. Le temps presse pour l’ASSE qui serait bien inspirée d’attirer une ultime recrue dans son effectif avant la fermeture du mercato. Pour l’heure, les observateurs et passionnés des Verts restent dubitatifs et prennent leur mal en patience…