Mercato ASSE : Une signature inespérée pour deux joueurs sous contrat à l’étranger ?

En cette période de Mercato estival, les Verts souhaiteraient conserver Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku, tous deux liés à Augsbourg. Une situation qui est loin d’être gagnée pour la Direction Stéphanoise.

Illustration : "Mercato ASSE : Une signature inespérée pour deux joueurs sous contrat à l’étranger ? "
© Site officiel de l'ASSE

Après la montée en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est en train de construire un effectif capable de rivaliser avec les clubs au plus haut niveau de l’élite française. Pour se faire, l’équipe de Dall’Oglio a besoin d’être actif tant sur le plan des départs que sur celui des arrivées. Ainsi, Dylan Chambost, Maxence Rivera et Darling Bladi ne poursuivront pas l’aventure sous la tunique verte, la saison prochaine. Ils poursuivront leur carrière, respectivement à Columbus, en MLS, à l’USL Dunkerque, en Ligue 2, et enfin, dans l’équipe B de Saint-Etienne. En ce qui concerne les arrivants, Saint-Etienne a déjà procuré les services de Yunis Abdelhamid, mais ne compte pas s’arrêter là.

Deux joueurs importants lors de la saison 23-24

Le club présidé par Ivan Gazidis avait déjà en ligne de mire Augustine Boakye (Wolfsberger), Ben Old (Wellington Phoenix) et Zuriko Davitashvili (Bordeaux), mais ce sont 2 joueurs déjà là la saison précédente qui font l’objet d’intérêt de la part du club. Selon les informations de Peuple Vert, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku restent apprécié au club et la Direction Stéphanoise se verrait bien les conserver. En effet, les deux clubs liés au FC Augsbourg avaient été prêté l’hiver dernier. Un prêt qui avait été concluent pour puisque les deux joueurs avaient été flamboyant au sein du secteur offensif des Verts (10 buts et 3 passes décisives TTC pour Irvin Cardona ; 4 buts 2 passes décisives pour Mbuku). Il n’est donc pas étonnant que l’ASSE souhaite les avoir dans leur effectif la saison prochaine. Néanmoins, le FC Augsbourg ne va pas faire de cadeaux et est très dur en affaire. Sous contrats jusqu’en 2027, les deux joueurs pourraient rester une saison supplémentaire en Allemagne.