Mercato ASSE : Une offre majuscule dégainée pour une recrue de choix

Depuis plusieurs jours, l’ASSE s’atèle à recruter au milieu de terrain. Un milieu défensif est ardemment recherché, et les pistes s’amenuisent à mesure que le temps passe. Dernière piste en date, Stijn Spierings a décidé de rallier Brondby au Danemark, laissant les Verts sans moyen d’avancer significativement. Le temps presse, mais les Verts semblent aujourd’hui décidés à avancer sur un tout autre profil, l’attaque étant également une priorité pour le club.

Illustration : "Mercato ASSE : Une offre majuscule dégainée pour une recrue de choix"
© Twitter officiel ASSE

Au lendemain de la montée des Verts en Ligue 1, la crainte n’était pas encore énoncée. Cependant, les supporters savaient déjà que l’effectif ayant réussi à battre le FC Metz, et ainsi retrouver l’élite du football français, n’avait pas tout à fait l’étoffe de s’y maintenir. Aujourd’hui, cette crainte est une réalité. A cause des blessures certes, mais également à cause de certains manquements à des postes clés, l’effectif est encore incomplet. Au poste de numéro 6, le besoin de recruter se fait clairement ressentir, mais l’ASSE n’oublie pas pour autant de renforcer son attaque pour pallier toute blessure potentielle.

Bamba, un énième joueur très convoité

Cet été, les pistes se sont multipliées, menant bien souvent à des échecs au regard de la concurrence ardue présente sur les différents dossiers. Déterminés à enrôler les meilleurs profils, les Verts persistent. Bien que le poste de numéro 6 soit toujours une priorité pour le club qui espère conclure une signature avant la fin de semaine, la rumeur du jour concerne le front offensif. L’an dernier, le club s’était heurté à l’absence d’Ibrahim Sissoko durant la CAN, tandis que Ibrahima Wadji a vécu une année jonchée de blessures. Pour se prémunir contre une telle mésaventure, le club vise Mohamed Bamba.

Attaquant de pointe du FC Lorient, Bamba avait inscrit huit buts en seize matchs lors de la seconde partie de la saison dernière. Aujourd’hui en Ligue 2, les Merlus ne semblent pas disposer d’une grande marge de manœuvre pour retenir leur joueur. Cependant, l’affaire est encore loin d’être conclue pour les Verts. Getafe, club de la banlieue de Madrid ayant notamment perdu Mason Greenwood cet été, est également attentif au dossier. 7 millions d’euros, telle a été la première offre de l’AS Saint-Étienne rejetée ces derniers jours. Il ne reste que quelques jours aux Stéphanois pour dégainer une offre à deux chiffres pour s’adjuger le transfert, et ainsi briser cette spirale de dossiers dérobés dans les derniers instants par des clubs étrangers.