Après avoir officialisé l’arrivée de Stéphane Diarra, les dirigeants des Verts sont désormais de plus en plus ambitieux ! L’ASSE souhaite maintenant recruter une sensation de Ligue 2 : Kévin Van den Kerkhof (27 ans) !
« J’arrive dans ce grand club avec l’envie d’apporter ma fougue, mon insouciance et mon football. Je suis un joueur qui aime dribbler, percuter, frapper. J’ai hâte d’évoluer avec ce nouveau groupe au sein duquel je connais déjà trois joueurs. Ils m’ont conforté dans mon choix de rejoindre l’ASSE, mais c’est d’abord une volonté personnelle. (Stéphane Diarra) » Alors que l’ASSE prospectait aux quatre coins de la France, depuis de longues semaines, pour recruter un nouvel élément offensif, les Verts viennent enfin de trouver leur bonheur, en officialisant l’arrivée de Stéphane Diarra, prêté sans option d’achat par Lorient ! Le petit ailier d’1,73 m dispose déjà d’une certaine expérience de la Ligue 1, avec 56 matches au compteur (pour 2 buts et 1 passe déc.). Si l’ancien Manceau a contribué au début de saison exceptionnel des Merlus, lors du dernier exercice (avec 8 titularisations lors des 14 premières journées), le principal intéressé n’est plus rentré par la suite dans les plans de Régis Le Bris, qui avait décidé de changer de dispositif. L’entraîneur Laurent Battles a réagi à cette arrivée tant souhaitée : « Stéphane est un joueur polyvalent, avec des qualités techniques et de vitesse. C'est un joueur qui va nous amener de la percussion, ce dont nous avons besoin. Je suis très heureux qu'il fasse partie de l'aventure. »
L’ASSE se lance sur Van den Kerkhof !
Si les supporters stéphanois pouvaient croire que le mercato de leur club était terminé, après l’arrivée d’un nouvel offensif, l’appétit vient finalement en mangeant pour les dirigeants du club ! En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’ASSE se serait lancée à l’assaut de l’une des sensations de Ligue 2 la saison passée. Les Verts auraient dégainé une première offre au SC Bastia, pour s’attacher les services de Kévin Van Den Kerkhof (27 ans) ! Lors du dernier exercice, l’international algérien a effectué une saison impressionnante, notamment d’un point de vue statistique (5 buts et 7 passes déc.) et était un maillon fort du onze de Régis Brouard. En début de mercato estival, le natif de Saint-Saulve était déjà pisté par un nouveau mastodonte du football français : le RC Lens, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions ! Néanmoins, l’affaire ne sera pas facile à conclure pour les Verts. En effet, au moment de la prolongation de son joueur, le président du SC Bastia Claude Ferrandi, avait communiqué son envie de continuer sur un projet sur le long terme, avec son latéral droit, capable d’évoluer défenseur central : « Dans la continuité de cela, vient s'ajouter la prolongation de Kévin, qui valorisera, à n’en pas douter, notre projet ! » Affaire à suivre dans les prochains jours !