Pour poursuivre sur la lancée victorieuse, les Verts sont convaincus de devoir continuer à étoffer leur effectif.
Feu vert de la part du président de Nîmes
Questionné par Objectifgard, le président nîmois Rani Assaf a ouvert la porte à des départs en son sein le 24 janvier : « Il y a déjà eu deux départs. La porte est ouverte pour quelques joueurs s'il y a de bonnes offres. C'est une question d'opportunité. Si on a une bonne offre pour le club on la prendra. Sinon, les joueurs sont à la disposition du coach. On investit déjà sur les salaires, parce qu'on prend quelques joueurs qui sont à des salaires assez conséquents. Il n'y a pas d'indemnité de transfert, ce sont des joueurs qui sont libres, ou libérés par leur club. On n'est pas dans les mêmes proportions que Saint-Étienne, car contrairement à eux, on n'a pas touché 16.5M€ sur CVC. On fait avec nos moyens. » Un brin frustré, Rani Assaf reconnait ne pas pouvoir retenir ses joueurs, faute de solides arguments pécuniers. Parmi eux, un semble en direction du Forez.
Lamine Fomba, cible prioritaire de Batlles ?
En recherche d’un milieu défensif, l’ASSE aurait fait de Lamine Fomba sa priorité selon La Gazette de Nîmes. Milieu défensif de Nîmes, il est déjà un international espoirs avec l’Equipe de France U18 puisqu’il y a joué à 4 reprises (en ayant eu le luxe de s’offrir un but). Âgé de 24 ans, le milieu d’1m88 est pourtant l’élément au temps de jeu le plus conséquent : 1710 minutes. Loin devant les 1535 minutes de son poursuivant de ce classement, Jean N’Guessan. S’il venait à signer à l’ASSE, il devrait probablement être en concurrence avec Aimen Moueffek. Benjamin Bouchouari semblant être un élément très important du système Batlles.
Marco Ilaimaharitra au cas où ?
Conscients que Nîmes Olympique ne laissera pas passer sa pépite si facilement, les dirigeants stéphanois auraient, toujours selon La Gazette de Nîmes, gardé Marco Ilaimaharitra sous le coude en cas de refus de Rani Assaf. Le joueur de 27 ans serait intéressé par le challenge stéphanois en Ligue 2 mais Charleroi est réticent à un départ en janvier.