L'AS Saint-Étienne confirme le départ en prêt de son jeune latéral gauche Darling Bladi. Une opportunité en or pour ce jeune joueur plein de promesses.
Professionnel depuis mai, Bladi va se diriger vers le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, club évoluant en National, pour acquérir de l’expérience avant de revenir à l’ASSE à la fin de la saison. Sous contrat avec les Verts jusqu’en 2027, l'arrière a été annoncé en prêt par l’ASSE et confirmé par le site Peuple Vert. Le joueur, qui avait affronté Bourg-en-Bresse lors du septième tour de la Coupe de France l’hiver dernier, se prépare à relever ce nouveau défi pour la saison 2024/2025. Le joueur de 20 ans est arrivé à l'ASSE en 2019 après des passages à l'AS Orly et au CFF Paris. Avant son premier contrat professionnel signé en mai, il faisait partie des jeunes prometteurs du Centre de Formation, aux côtés d’El Hadji Dieye, Jibril Othman, Marwann Nzuzi, et Israël Kinunga. Loïc Perrin, responsable du développement des jeunes, déclarait à ce sujet : "Ces cinq joueurs ont des qualités indéniables. Ils ont encore une marge de progression et seront à suivre la saison prochaine."
Miser sur les jeunes
La saison dernière, le jeune Stéphanois a fait quatre apparitions avec l’équipe première, deux en Ligue 2 et deux en Coupe de France, et a également disputé 21 matchs avec la réserve. Son évolution se poursuit donc au niveau National avec Bourg-en-Bresse, un club qui connaît bien ce championnat après avoir terminé premier de son groupe en National 2 la saison précédente. Ce prêt s’inscrit dans la stratégie de l’ASSE visant à offrir du temps de jeu aux jeunes talents pour les aguerrir. Cette politique a déjà porté ses fruits avec d’autres jeunes joueurs partis en prêt, et l’objectif est de les voir revenir plus forts pour intégrer l’équipe professionnelle à terme. Avec la confirmation de ce prêt, l'ASSE met en lumière sa volonté de miser sur la jeunesse et de préparer l'avenir en donnant à ses jeunes pousses l'occasion de s'épanouir dans des environnements compétitifs.
Darling Bladi a maintenant l'opportunité de prouver sa valeur et de revenir à Saint-Étienne plus expérimenté et prêt à relever de nouveaux défis.