Les pensionnaires de Geoffroy-Guichard risquent de se montrer très actifs durant le mercato estival. Cependant, pour l’une de leurs pistes, il devrait falloir jouer des coudes.
Après avoir disposé du FC Metz en match de barrages, l’ASSE a réussi à remonter en Ligue 1, deux ans après sa relégation. Pour éviter une nouvelle descente, les Verts préparent activement leur mercato estival. Parmi leurs cibles prioritaires figure Zuriko Davitashvili, attaquant des Girondins de Bordeaux. Toutefois, selon L’Equipe, les Stéphanois doivent faire face à une concurrence féroce, avec trois clubs italiens également intéressés par le Géorgien. D'après les informations de Tutto Mercato, Côme, Venise et le Genoa surveillent de près le Géorgien. Bien que le degré d'intérêt de ces clubs reste flou, leur implication pourrait compliquer les plans de l'ASSE. Le joueur, qui a déjà évolué en Russie et en Géorgie, pourrait être tenté par une aventure en Serie A. Alors que Bordeaux et l'ASSE semblent proches d'un accord sur l'indemnité de transfert, le principal obstacle reste le contrat et le salaire de Davitashvili.
5 à 6M€ pour le joueur ?
L’Equipe rapporte que l’ASSE est prête à investir entre 5 et 6 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier international. Un accord aurait même été trouvé avec les Girondins de Bordeaux, mais les Verts n'ont pas encore réussi à convaincre le joueur de 23 ans. La concurrence italienne pourrait faire grimper les enchères pour le transfert du jeune international. Actuellement sous contrat jusqu'en 2027 avec Bordeaux et touchant un salaire mensuel brut d'environ 30 000€, le joueur aurait des prétentions salariales nettement plus élevées. Selon Tuttomercato, les clubs de Côme, Venise et Genoa ont montré un intérêt concret pour le joueur de 23 ans. L’entourage du joueur doit prochainement se rendre en Italie, ce qui pourrait accélérer les négociations. Le mercato estival s'annonce donc crucial pour l'ASSE, qui devra se montrer persuasive pour attirer le talent géorgien face à une concurrence acharnée.
Le défi reste de convaincre Zuriko Davitashvili. Les Verts devront redoubler d'efforts pour sécuriser ce renfort offensif tant convoité.