Après avoir conclu l’arrivée de l’avant-centre Ibrahim Sissoko, l’ASSE se montre encore et toujours très actif sur le marché des transferts. Le club du Forez pourrait à nouveau réaliser un très bon coup !
Après le départ de Jean-Philippe Krasso en fin de contrat, l’ASSE était en quête d’un avant-centre sur le marché des transferts. Un dossier, très vraisemblablement, conclu, à en croire les informations de l’Équipe. En ce mercredi 05 juillet, le Club du Forez aurait réussi à convaincre un buteur important de Ligue 2 : Ibrahim Sissoko (27 ans, ex-Sochaux). Auteur de 13 buts la saison passée, l’ancien niortais a été libéré de son contrat avec le club doubiste, fraîchement relégué en National par la DNCG. En concurrence avec le Dinamo Zagreb, les Verts vont pouvoir compter dans leur effectif 3 joueurs talentueux à la pointe de l’attaque, en plus de Gaëtan Charbonnier et Ibrahima Wadji. Néanmoins, un petit bémol est à émettre concernant l’international Malien, selon un journaliste de France Bleu Belfort Montbéliard : « Le bilan d'Ibrahim Sissoko est plus que mitigé (à Sochaux), il n'a pas répondu à toutes les attentes. Il a su marquer, mais pas dans les grands matchs. Parfois, il a même montré des mouvements d'humeur sur le terrain lorsqu'il a été remplacé, ce qui n'a pas du tout plu aux supporters. » Cependant, le commentateur du FCSM lui trouve des circonstances atténuantes : « C'est un joueur assez peu mobile, grand, bon de la tête, mais très mal utilisé à Sochaux. » Le profil athlétique de Sissoko (1,92 m, 89 kg) devrait quand même profiter aux Verts !
Un autre bon coup à effectuer ?
Si l’ASSE semble avoir trouvé son bonheur dans un dossier prioritaire, le Club du Forez est encore à l’affût de bon coup ! Celui-ci pourrait à nouveau provenir de Sochaux ! En grande difficulté financière, le club doubiste invite ses meilleurs joueurs à partir, pour grandement alléger la masse salariale. Si l’international congolais Aldo Kalulu vient de rompre son contrat, un autre élément va certainement faire de même dans les prochaines heures. En l’occurrence, celui-ci se nomme Moussa Doumbia. Selon L’Équipe et Le Peuple Vert, les dirigeants stéphanois sont intéressés par le profil de l’ancien rémois. Auteur d’une saison aboutie avec le FCSM (11 buts et 6 passes déc. en Ligue 2), l’international Malien possède une réelle expérience au plus haut niveau : 81 matches de Ligue 1, 4 en Ligue des Champions, 2 en Ligue Europa, 40 sélections. Profil de taille moyenne (1,73 m), encore assez jeune (28 ans), Moussa Doumbia pourrait rejoindre très prochainement Ibrahim Sissoko dans le Forez et venir densifier un secteur offensif déjà fourni !