Mercato ASSE : Un départ très dommageable évoqué à demi-mot

L’ASSE est confronté à une incertitude concernant l’un de ses joueurs. Il s’agit d’une possibilité de départ qui peu à peu prend de l’ampleur même si l’intéressé se laisse le temps de choisir ce qu’il souhaite faire.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ très dommageable évoqué à demi-mot "
© ASSE.fr

Un joueur prêté indécis à l'idée de revenir au club

Dans un contexte où l’ASSE affrontera Pau ce samedi, une question mercato commence peu à peu à se poser. Cette rencontre est en effet l’occasion de se pencher sur un cas problématique pour la direction stéphanoise. Il s’agit de Louis Mouton, le milieu de terrain prêté par Saint-Etienne à Pau. Le jeune joueur de 21 ans serait incertain de continuer sa progression chez les Verts et envisagerait de quitter le club. Mouton, qui ne pourra pas jouer le match face à son club détenteur, s’est confié dans la presse stéphanoise et a parlé de ses idées pour la suite de sa carrière. Le milieu de terrain commence par rappeler que son statut à Pau est bien différent que celui qu’il a eu à Saint-Etienne. Mouton se veut reconnaissant envers le club du Sud-Ouest qui est allé le chercher et qui selon lui a permis de connaître un temps de jeu conséquent, déjà 11 matchs à Pau contre 15 joués sur toute la saison dernière avec les Verts.

Le doute si Saint-Etienne revient en Ligue 1

Mouton n’a pas caché sa frustration d’avoir eu un temps de jeu relativement faible dans le Forez et il se montre mécontent de ne pas retrouver son ancien stade. « Ne pas jouer, ça me frustre ! J’ai joué avec le maillot des Verts dans une période compliquée et je pense que j’aurais aimé avoir la possibilité de connaître Geoffroy-Guichard sous d’autres couleurs pour voir ce que ça fait ». Le milieu de terrain indique cependant qu’il ressent un goût d’inachevé avec son club détenteur, « J’ai quelque part cette envie de briller avec les Verts, de par le fait que mon entourage supporte l’ASSE et s’ils arrivaient à remonter en Ligue 1, j’aimerais bien vivre cette compétition. C’est mon objectif, mais je ne sais pas s’il pourra être réalisé, on verra ». Mouton aura encore l’occasion de s’améliorer cette saison et d’aider Pau à rester dans le top 10 de la Ligue 2, si ce n’est mieux.