Depuis la descente de l’ASSE en Ligue 2, le club peine à conserver ses talents. Dans l’équipe première, les joueurs recrutés sont nombreux depuis l’hiver dernier, mais le mal est ailleurs. Centre de formation reconnu depuis des décennies, le club voit ses pépites filer vers d’autres formations avant même la signature de leur premier contrat. C’est aujourd’hui la crainte concernant un nouvel espoir du club.
Ils ont été nombreux à quitter le navire
Après les départs remarqués de joueurs tels que Wesley Fofana, ou encore William Saliba lorsque Saint-Étienne siégeait encore en Ligue 1, l’ASSE n’a pas réussi à faire fructifier ces départs pourtant coûteux. Les Verts sont descendus en Ligue 2, et ont dû observer des départs vers de plus prestigieuses formations européennes. Ainsi, Noah Raveyre a par exemple signé à l’AC Milan, alors que le club du Forez n’hésitait pas à lui proposer un contrat de longue date.
La fuite des talents n’est pas terminée
Agé de 17 ans, Enzo Mayilla pourrait bien devenir le prochain Raveyre à en croire les informations délivrées par Peuple-Vert. En effet, le jeune attaquant du Forez est courtisé. Francfort semble prêt à dégainer une offre pour le Stéphanois tandis que l’AS Monaco reste en embuscade sur ce dossier. Mesurant 1m95, Mayilla est très en vue avec la réserve des Verts. Depuis plusieurs semaines, son club formateur tente de lui faire signer un contrat à moyen terme, alors que son aventure est censée se terminer en juin s’il venait à refuser les avances stéphanoises.
Pour Loïc Perrin et son équipe, la pression monte. L’enjeu est de taille alors que des éléments tels que Louis Mouton ne semblent plus aussi convaincus de leur réussite sous le maillot vert. L’ASSE va devoir sortir le grand jeu pour ne pas voir ses pépites quitter le navire les unes après les autres, à l’image d’un Mathis Amougou, parmi les plus en vue à l’issue de la Coupe du Monde U17.