Plusieurs bouleversements ont eu lieu dans l’effectif stéphanois en ce mercato hivernal. Alors que Victor Lobry a quitté le club pour rejoindre l'En Avant Guingamp, un autre départ envisagé pourrait surprendre les observateurs de l’ASSE.
La vague de changements à Saint-Étienne a déjà vu trois départs, et les dirigeants ne semblent pas vouloir en rester là. Hormis Ahmed Sidibé et Gaëtan Charbonnier, c’est Victor Lobry qui a été libéré de son contrat qui expirait en juin pour rejoindre l’En Avant Guingamp pour un contrat de six mois, lui qui suscitait l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 2, dont Quevilly Rouen Métropole. Cependant, les regards se tournent maintenant vers Thomas Monconduit, qui, selon toute vraisemblance, semble lui aussi poussé vers la sortie.
Monconduit proposé à Quevilly Rouen !
Formé à l’AJ Auxerre, Thomas Monconduit traverse une passe délicate de sa carrière dans le Forez. Très peu utilisé, il semblait quelque peu retrouver des couleurs sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio en profitant des nombreuses absences dans les rangs stéphanois. Pas suffisamment visiblement pour le milieu défensif de 32 ans susceptible désormais de s’envoler vers de nouveaux horizons. L'AS Saint-Étienne, a profité de l’intérêt de QRM pour Victor Lobry, avant son départ vers Guingamp, pour suggérer Thomas Monconduit aux Quevillais. Cependant, le club normand, bien que désireux de renforcer son milieu de terrain, n'a pas encore donné suite à cette proposition.
La perspective du départ de Thomas Monconduit pourrait être un choix stratégique pour l'AS Saint-Étienne. Les dirigeants semblent vouloir libérer des fonds pour de nouveaux recrutements d’ici la fin du mercato d’hiver. Pour autant, le temps presse dans le Forez et les jours sont comptés d’ici la fin de la période des transferts.