L’AS Saint-Etienne a brillé samedi en s’imposant face à la lanterne rouge niortaise malgré un penalty raté par Jean-Philippe Krasso qui a fait craindre le pire à Geoffroy-Guichard. Fort heureusement, Ibrahima Wadji, vivement tancé par les supporters précédemment, s’est révélé décisif en inscrivant un doublé qui permet aux Verts de prendre 5 points d’avance sur le premier relégable.
Après avoir passé une grande partie de la saison dans les bas-fonds de la Ligue 2, l’AS Saint-Etienne avance à un rythme effréné pour sécuriser au plus vite son maintien et que Laurent Batlles et ses joueurs puissent travailler tranquillement en amont de la saison prochaine qui pourrait s’annoncer cruciale. En attendant, les Verts sont encore loin d'être sauvés et un concurrent direct compte bien remonter au classement en enrôlant un ancien Stéphanois…
Une opération sauvetage qui suscite les moqueries des supporters stéphanois
En effet, Dijon, qui avait infligé leur première défaite aux Verts, est à la dérive. Après un début de saison encourageant sous l'égide de l’ancien entraîneur sochalien Omar Daf, la situation s’est empirée à partir de la 5ème journée et depuis rien ne va plus. En enchaînant 10 matchs sans victoire, les Hiboux des Côtes d’Or se sont mis en difficulté et jouent désormais le maintien après avoir passé 12 journées dans la zone de relégation. Cependant, la défaite face au Stade Malherbe de Caen samedi a été celle de trop pour Omar Daf qui s’est vu indiqué la porte et devrait être remplacé par nul autre que Pascal Dupraz qui n’a pas trouvé de banc de touche depuis son départ de l’ASSE une fois le barrage pour le maintien perdu face à l’AJ Auxerre. Le spécialiste des opérations maintien va ainsi connaître son 5ème club après Evian-Thonon Gaillard, Toulouse, le Stade Malherbe de Caen et l’AS Saint-Etienne. La tâche sera particulièrement ardue puisque Dijon affiche déjà 7 points de retard sur le premier non-relégable, le Pau FC, et malgré son effectif particulièrement fourni beaucoup d’observateurs n’envisage aucune autre possibilité que la relégation.
En tout cas, l’avant-dernier de Ligue 2 abat ses dernières cartes à 9 journées de la fin du championnat et mise sur le fait que Pascal Dupraz, qui demeure sur deux échecs retentissants à Caen et Saint-Etienne, redresse la barre. Les supporters stéphanois qui n’ont, pour beaucoup d’entre eux, que très peu d’estime pour lui sont même, pour certains, déçus de ne pas recroiser la route du DFCO. En attendant, l’ASSE de Laurent Batlles prépare son déplacement à Paris pour affronter le PFC samedi soir. A suivre…