L’international marocain Mathys Touraine va rejoindre le Paris FC, cet été. Le latéral de 23 ans n’évoluera donc pas sous les couleurs des Verts, la saison prochaine. Un échec pour la Direction de l’AS Saint-Etienne.
Mathys Tourraine a été auteur d’une bonne saison 2023-2024 avec Grenoble, en Ligue 2. Titularisé 70% des matchs, le jeune latéral s’est imposé dans cette équipe pour finir titulaire. De bonnes performances qui lui ont valu d’être pistés par plusieurs clubs, et notamment un club de Ligue 1.
Fin de piste pour l’ASSE
Le club Stéphanois est en plein chamboulement de son effectif. En plus de dégraisser leur effectif, les Verts veulent également recruter des joueurs expérimentés, mais aussi de jeunes joueurs talentueux. Après leur montée en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne devait donc réaliser un gros Mercato, pour rivaliser avec les autres clubs. Ainsi, Yunis Abdelhamid aurait déjà trouvé un accord avec la Direction Stéphanoises. Ce qui constituerait le premier gros transfert du club, en ce début de Mercato.
Un jeune joueur bien moins expérimenté que ce dernier était aussi dans les plans Stéphanois : Mathys Tourraine. Les Verts étaient sur le dossier depuis plusieurs semaines, selon Grenoble Foot Info. Malgré tout, le jeune Mathys Tourraine ne rejoindra pas leurs rangs, cet été. En effet, son club, le Grenoble Club 38, a annoncé dans un communiqué que son jeune talent allait rejoindre le Paris FC, la saison prochaine. Une petite déception pour le club, mais qui continue de rester actif sur le marché des transferts.