À la recherche d'un piston droit avant la fin du mercato, l'AS Saint-Étienne a jeté son dévolu sur un joueur qui s'est révélé lors de la saison dernière en Ligue 2. Une offre a été formulée.
Samedi soir, l'AS Saint-Étienne a obtenu sa première victoire de la saison en Ligue 2, après trois journées. Les Verts ont battu Quevilly Rouen-Métropole à domicile (2 - 1). Un bol d'air pour les Verts, sous pression après deux défaites contre Grenoble et Rodez. Pour poursuivre dans cette voie, les dirigeants stéphanois souhaitent renforcer l'effectif, notamment en défense. En plus de la signature récente de Stéphane Diarra et celles d'Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika, l'ASSE souhaite encore se renforcer au niveau du couloir droit.
Une nouvelle recrue en approche ?
En effet, d'après les informations de Foot Mercato, le club du Forez a formulé une offre pour l'international algérien Kevin Van Den Kerkhof (deux sélections), dont le montant n'a pas été filtré. Auteur de 38 matchs la saison dernière en Ligue 2 pour cinq buts et sept passes décisives, le piston droit de 27 ans a réalisé une belle saison avec le club corse. Recruté pour 225 000 euros à Dudelange en 2022, il est désormais évalué à deux millions d'euros. Van Den Kerkhof peut également jouer dans l'axe de la défense (à trois centraux) et était un temps suivi par le RC Lens. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le SC Bastia, le natif de Saint-Saulve ne sera pas bradé par son club. À Saint-Étienne désormais de trouver les bons arguments pour le convaincre de jouer au Chaudron. Absent le week-end dernier face à Amiens, Van Der Kerkhof souffrait d'un pépin physique.