Courtisé par de nombreux clubs Français, Irvin Cardona, avant-centre du Stade Brestois a pris sa décision. En manque de temps de jeu, le buteur cherchait une porte de sortie cet hiver.
L’AS Saint-Étienne s’est fait devancer dans le dossier Irvin Cardona. A la recherche d’un renfort offensif pour la fin de la saison, les Verts avaient fait une très belle offre à l’ancien Monégasque, qu’il a finalement décliné. Passé par Monaco et le Cercle Bruges, Cardona avait rejoint la Bretagne en 2019 et a marqué 19 buts en 106 matchs depuis son arrivée. Seulement dix apparitions et une titularisation cette saison avec le Stade Brestois, l’attaquant de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin devrait quitter la Bretagne dans les prochains jours pour découvrir un nouveau championnat.
Cardona vers la Bundesliga
Le joueur devrait rejoindre le club allemand d’Augsbourg très prochainement. 14ème de Bundesliga, les Bavarois ont besoin d’un renfort offensif et espèrent l’arrivée d’Irvin Cardona pour la reprise du championnat le 22 janvier contre le Borussia Dortmund. Pour le moment, les deux clubs n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente, mais les négociations ont bien avancé durant les dernières heures. De son côté, Irvin Cardona a validé l’idée d’un départ en Allemagne et le SB29 ne s’y oppose pas. Hier et comme lors des deux autres journées, l’attaquant polyvalent ne figurait pas dans le groupe brestois pour affronter Lille (0-0). A Augsbourg, on attend maintenant de finaliser le transfert du joueur au plus vite.