Si Laurent Battles peine à faire tourner son équipe expérimentée et enchaîne les contre-performances, les jeunes du club n’ont pas vraiment leur place dans un effectif ou les rotations ne sont pas habituelles dans le groupe pro. En cette dernière semaine de mercato, les verts ont trouvé la solution pour leur jeune en manque de temps de jeu.
Pas à son aise dès qu’il a eu l’opportunité de s’exprimer chez les pros et souvent touché par les blessures, Mathys Saban va quitter temporairement son club formateur. En réserve depuis 3 saisons maintenant l’ailier n’a disputé que 4 rencontres sous les ordres du coach Laurent Battles. Une situation qui a poussé les dirigeants stéphanois à trouver un nouveau point de chute à l’attaquant pour qu’il trouve du temps de jeu ailleurs. C’est chose faite puisque les Verts ont communiqué sur le prêt de Saban dans un club luxembourgeois : « Prêté jusqu'à la fin de saison, l'attaquant formé à Saint-Étienne évoluera sous les couleurs de l'Union Titus Pétange au Luxembourg (…). Le club lui souhaite une bonne saison ! » Pouvait-on lire dans le communiqué.
Un coéquipier dans le même avion ?
Tout comme le jeune Mathys Saban, Yanis Lhery va lui aussi découvrir le championnat luxembourgeois. Dans la même situation que le premier cité avec son club formateur, Lhery a suivi la même formation que son coéquipier avec 3 saisons passées avec la réserve. Avec une intégration au groupe pro altéré par les blessures, le jeune attaquant va pouvoir lancer sa carrière professionnelle dans un club où il aura la possibilité d’exprimer son talent : «Au club depuis 2018, Yanis Lhéry s’exile hors du Forez en prêt. Le jeune attaquant portera les couleurs du FC Progrès Niederkorn à l'occasion de cet exercice.L’ASSE lui souhaite plein épanouissement sous les couleurs du récent dauphin de première division luxembourgeoise. » Deux bonnes opérations de dernière minute pour le club vert qui profite des prêts pour laisser ses jeunes joueurs s’épanouir ailleurs plutôt que de rester coincé en réserve même si le coaching de Razik Nedder a déjà fait des merveilles dans le passé.