Une semaine après la déroute subie contre l’OGC Nice, les Stéphanois doivent se remobiliser. Contre Nantes, l’espoir est de mise, mais Olivier Dall’Oglio devra composer avec de nombreuses absences. Déjà longue, la liste de blessés voit s’ajouter Ibrahima Wadji et Pierre Cornud, tous deux indisponibles pour ce week-end.
Le casse-tête n’est définitivement pas terminé pour Olivier Dall’Oglio. Forcé de composer avec un effectif réduit depuis le début de la saison, le coach stéphanois ne pourra toujours pas compter sur certains de ses cadres contre Nantes. « Thomas Monconduit et Yvann Maçon, c'est en progression. Logiquement, on est dans les temps. On a un petit problème avec Ibrahima Wadji qui a dû s'arrêter cette semaine, c'est musculaire. On va continuer les soins, ça va durer plusieurs semaines. C'est triste pour lui, il enchaine blessure sur blessure. Wadji, c'est un sprinteur, il sollicite beaucoup ses muscles et en ce moment ça ne répond pas. Anthony Briançon aussi a des examens à passer, on va voir s'il a besoin d'une intervention chirurgicale. On a eu un problème avec Augustine Boakye la semaine dernière, il était prévu dans le groupe mais il a senti une gêne sur le mollet avant Nice » a-t-il déclaré non sans dépit en conférence de presse.
Les changements seront peu nombreux à Nantes
En considération de tous ces pépins, le staff de l’ASSE doit agir. Seulement, sans Cornud, seul le profil de Léo Pétrot apparaît comme étant viable à ce poste. Doté de qualités davantage tournées vers la défense, moins à l’aise dans la création du jeu offensif, Pétrot pourra difficilement apporter le même rendement sur son côté. Sans Wadji, Dall’Oglio est contraint de faire confiance à Stassin, doté de qualités certaines, mais ne disposant pas de l’expérience nécessaire pour faire la différence à lui seul jusqu’à maintenant.
Appliqué à délivrer des consignes strictes concernant la rigueur défensive cette semaine à l’entraînement, l’entraîneur stéphanois sait qu’une nouvelle défaite lourde n’est pas permise. Sa priorité, visiblement focalisée sur le fait de ne plus encaisser de buts, basée sur une défense compacte, devra être respectée par des joueurs ayant certainement bénéficié de temps de jeu contre Nice. Sans solutions de repli, l’ASSE doit patienter jusqu’au retour de ses leaders, et à moyen terme, jusqu’à la prochaine période de mercato. En attendant, l’espoir du maintien tiendra à des performances semblables à celles réalisées contre Lille, aidées par certaines contreperformances adverses.