Selon Foot Mercato, l’AS Monaco suit de près un grand espoir du football européen, le meilleur joueur de la récente Coupe du monde U17, l’attaquant du Borussia Dortmund Paris Brunner. Les pourparlers sont avancés entre le BVB et le club du Rocher pour le transfert du jeune avant-centre de 18 ans, explique Foot Mercato.
L’AS Monaco a un véritable penchant pour les jeunes joueurs à fort potentiel. Ses deux premières recrues, George Ilenikhena âgé de 17 ans et Lamine Camara, 20 ans, illustrent bien cette stratégie : s’attacher les services de talents en devenir. Souhaitant continuer dans cette optique, le club de la principauté s’est positionné sur un prodige du football allemand.
L’ASM se penche sur le joyau allemand du Borussia Dortmund, Paris Brunner
À en croire les informations livrées par Foot Mercato, le phénomène du Borussia Dortmund, Paris Brunner (18 ans) a tapé dans l’œil des décideurs monégasques. À tout juste 18 ans, l’avant-centre du BVB s’est distingué lors de grandes compétitions internationales avec les U17 de la sélection allemande.
Le joueur de la génération 2006 a remporté la Coupe du monde U17 et l’Euro U17 avec la Nationalmannschaft la saison dernière. Brunner a marqué de son empreinte et éclaboussé de son talent ces deux compétitions, puisqu’il a été sacré meilleur joueur lors de ces deux tournois internationaux. Des distinctions personnelles notables qui témoignent de son grand talent.
Paris Brunner désire quitter le BVB, l’AS Monaco avance dans ce dossier
Conscient des faibles opportunités avec les professionnels de Dortmund, le droitier d’1m86 veut voguer vers de nouveaux horizons cet été. C’est dans ce contexte que les asémistes, désireux de ne pas louper une telle promesse, se sont immiscés dans la danse. Les pensionnaires de Ligue 1 sont passés à la vitesse supérieure pour tenter de l’enrôler.
D’après Foot Mercato, le board de Monaco a présenté un projet séduisant au principal concerné visant à le faire progresser « sur le long terme », écrit Foot Mercato. L’objectif consiste à l’envoyer en prêt au Cercle Bruges, lequel est en collaboration avec Monaco, pour ensuite revenir sur le Rocher et essayer de faire son trou avec les professionnels. Le diamant brut allemand se montre réceptif à l’intérêt et au projet de l’AS Monaco.
Les échanges entre le club présidé par Dmitry Rybolovlev et Dortmund sont avancés et pourraient prochainement aboutir. Paris Brunner est en fin de contrat avec la formation de Bundesliga en juin 2025. Affaire à suivre…