Révélation du dernier Mondial, Azzedine Ounahi a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs en Europe, en Angleterre notamment. Mais un détail important devrait bloquer l'opération.
Il y a désormais plus d'une semaine (le 1er janvier dernier), le mercato hivernal a ouvert ses portes sur le continent européen. Lanterne rouge de Ligue 1, Angers sera sûrement actif lors de cette fenêtre de transferts, tant dans le sens des départs que des arrivées. Deux joueurs sont annoncés proches de la sortie Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain, auteur d'une très bonne Coupe du monde avec le Maroc, a quelques courtisans partout en Europe. Si l'Olympique de Marseille s'est montré intéressé pendant un certain temps, un club anglais s'est invité dans la course.
Leeds intéressé, mais...
En effet, d'après les informations du quotidien L'Équipe, Leeds a formulé une offre de 25 millions d'euros aux dirigeants angevins. Un gros montant pour le joueur de 22 ans. Néanmoins, le journal sportif ajoute que le milieu des Lions de l'Atlas n'est pas emballé à l'idée de rejoindre l'actuel quatorzième de Premier League. Un détail important qui devrait bloquer l'opération. L'écurie espagnole Almeria est également sur le coup selon le quotidien national. Mais elle n'est pas disposée à faire une offre supérieure à dix millions d'euros. Reste désormais à connaître la destination privilégiée par Azzedine Ounahi, sous contrat jusqu'en 2026 avec la formation scoïste. D'autant plus que cette dernière ne lâchera pas si facilement son joyau