À quelques jours de la fin du mercato, le club samarien pourrait réaliser l’un des gros coups de la période estivale.
Cela n’est pas encore une habitude, mais il semblerait tout de même que les Amiénois aiment regarder vers le Royaume-Uni lorsqu’il s’agit de transferts. Plus d’un mois après l'arrivée d’Osaze Urhoghide et après avoir sondé Manchester United pour le prêt de Teden Mengi, le Sporting se tourne une nouvelle fois vers le pays de sa majesté. Si le prêt évoqué juste avant ne semble pas avoir donné de suite favorable, le transfert d’Andy Caroll en provenance de Reading semble lui, se concrétiser. Attaquant de 34 ans, le natif de Newcastle est désormais un joueur rodé ayant engrangé beaucoup d’expérience dans son pays d’origine.
Outre Newcastle chez qui il a débuté sa carrière, il a également fait plusieurs apparitions sous les couleurs de Liverpool. Il est d’ailleurs l'un des plus gros transferts jamais réalisé par le club, même si ses résultats au sein des Reds se sont avérés extrêmement décevants par la suite. Cependant, c’est surtout chez les Hammers qu'il passera une bonne partie de son temps, avec 138 matchs joués pour 76 titularisations. Une carrière très active malgré une légère baisse vers la toute fin puisqu’après un court retour chez les Magpies, Caroll poursuivra celle-ci en Championship avec West Bromwich Albion puis à Reading en League One (troisième division).
La Ligue 1 dans le viseur
Désormais, c’est une nouvelle page qu’il s’apprêterait à écrire, mais surtout une première. En cas de venue, ce serait le premier club non-anglais dans lequel jouerait l'attaquant. Et contrairement à son équipe qui connait depuis quelques temps une période difficile, l’arrivée d’Andy Caroll représente une véritable opportunité pour Amiens. Avec sa 2è position au sein du championnat français, le club est dans une bonne dynamique. S’il est trop tôt pour parler de montée, nul doute que l’idée trotte tout de même dans la tête des dirigeants samariens. La venue d’un joueur comme Caroll viendrait concrétiser cette opportunité, apportant avec lui, toute l’expérience accumulée durant ses années de Premier League.