Formé à la Masia et joueur du Barça entre 2013 et 2015, Adama Traoré a depuis parcouru l'Angleterre en long et en large, passant par Aston Villa, Middlesbrough et Wolverhampton. Poussé vers la sortie par les Loups après une saison décevante, son club formateur pourrait bien décider de le rapatrier.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

C'est lors de sa deuxième saison à Wolverhampton qu'Adama Traoré se révèle aux yeux de la planète football. Sa vitesse et sa puissance lui permettent de passer un cap, et même d'être appelé avec la sélection espagnole le 10 novembre 2019. Mais cette année, malgré une convocation pour l'Euro, le joueur de 25 ans peine à convaincre. Avec 41 apparitions sur le pré pour seulement 3 buts et 2 passes décisives, les dirigeants de Wolverhampton ne sont pas contre trouver une porte de sortie à leur joueur qui garde une belle cote sur la scène européenne, et qui leur rapporterait une jolie somme.
Si les Loups cherchent à en obtenir environ 80 millions d'euros, les dirigeants savent qu'un transfert de l'Espagnol ne s'établira pas à ce montant. Pisté par Chelsea et Leeds, Sport nous apprend aujourd'hui que le FC Barcelone pourrait venir aux nouvelles pour son ancien joueur. Désireux de renforcer son effectif à moindre coût, le club culé envisagerait de creuser cette piste. Le média catalan avance également que le club chercherait à conclure un échange dans lequel il intégrerait Francisco Trincão. Jorge Mendes, agent de ce dernier et proche de Wolverhampton, faciliterait la transaction. Au vue des dernières déclarations d'Adama Traoré, on imagine que le principal intéressé ne serait pas contre un retour en terres catalanes : "Barcelone a été ma maison et c'est ma maison. J'ai grandi là-bas, j'avais 8 ans quand je suis arrivé au club. Il faudrait voir ce qu'ils proposent..."
Le FC Barcelone ayant déjà bouclé de dossier Sergio Agüero sans débourser le moindre centime, on imagine que le club désormais présidé par Joan Laporta cherche à continuer dans cette voie étant donné l'état des finances actuel. Cherchant à faire peau neuve après une saison compliquée, le Barça réussira-t-il à renforcer son effectif avec une nouvelle arrivée ? Réponse dans les prochaines semaines...