Dos à dos durant une grande partie de la rencontre, le FC Nantes et le FC Lorient ont réussi à se départager. Ce sont les Merlus qui se sont imposés dans ce match de préparation pour la saison 2021-2022 de Ligue 2. Loric a offert la victoire en fin de match.
Avec des onze de départ remaniés et rajeunis, le FC Nantes et le FC Lorient réalisent une entame de match timide. Les deux formations peinent à infiltrer les derniers mètres adverses. Les minutes défilent et à l’approche du premier quart d’heure de la partie, ce sont les Nantais qui commencent à prendre le contrôle du jeu. Les Merlus sont de plus en plus privés de ballon mais restent solides. Dans l’effectif des Canaris, Anthony Limbombe montre un joli visage. L’ailier nantais pose des problèmes à l’arrière garde lorientaise. Bien que cette première période soit pauvre en occasions, le rythme imposé, en partie par les Nantais, est assez élevé pour un match de préparation. L’arbitre siffle la mi-temps de la partie et les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Légèrement malmenée en deuxième partie de première période, le FC Lorient repart avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. Les Merlus dictent le tempo, du moins jusqu’à la 65e minute. Antoine Kombouaré réalisent pas moins de 10 changements. Avec l’entrée de cadres comme Pallois, Girotto, Blas ou encore la nouvelle recrue Cyprien, les Canaris reprennent le contrôle de la partie. Et pourtant, ce sont eux qui se font surprendre à 10 minutes du terme. Sur une transversale dans le dos de la défense de Laporte, Loric vient tromper Petric, entré en jeu, d’un superbe petit piqué. Le score n’évoluera plus. Les troupes de Christophe Pelisser s’adjugent un succès 1-0.
Concernant les prochaines échéances des adversaires du jour, le FC Nantes aura encore un match de préparation à disputer. Les Canaris seront opposés à Watford dans 3 jours, club de Premier League, avant d’affronter l’AS Monaco lors de la première journée de Ligue 1. De son côté, le FC Lorient a fini sa préparation. Il attend le 08 aout où il retrouvera l’ASSE pour son premier match de championnat.