Le choc des seizièmes de finale se joue dans le théâtre des rêves. En effet, Old Trafford va voir le dénouement d’un choc digne d’une finale de Ligue des Champions il y a encore de cela une décennie. Désormais, ce sont deux équipes convalescentes qui s’affrontent après une saison de reconstruction et qui impressionnent dans leurs championnats respectifs.
Au match aller, la première mi-temps avait été quelque peu décevante avant une seconde mi-temps à hauteur de l’enjeu au cours duquel 4 buts avaient été inscrits. La rencontre avait vu Marcus Rashford poursuivre sa série de buts phénoménale ainsi que quelques litiges arbitraux manifestes. Cette fois-ci, l’ouverture du score a moins tardé et un penalty est très vite devenu un sujet de débat.
Un rachat en seconde mi-temps ?
Au cours d’une première mi-temps très disputée et où les deux équipes ont eu le momentum, c’est Manchester United qui a eu la première opportunité puisque Bruno Fernandes s’est présenté seul face à Marc-André Ter Stegen mais a tiré sur le portier allemand. Une grosse occasion manquée qui a coûté cher 10 minutes plus tard puisque c’est le numéro 8 portugais qui a concédé un penalty après un tirage de bras sur Alejandro Balde. Une décision faite par Clément Turpin qui a divisé un peu partout le monde du football tant la faute semble réelle mais bien légère. C’est en tout cas Robert Lewandowski qui s’est chargé de la sentence avec sa course si particulière qui n’a pas empêché David De Gea d'être sur la trajectoire mais le portier espagnol n’a pas eu la main assez ferme malgré son bon plongeon. Vous l’aurez compris, Bruno Fernandes n'était pas à la fête et a plombé son équipe par deux fois. Le capitaine du soir d’Erik Ten Hag devra se racheter en seconde période sous peine d'être fortement pointé du doigt en cas d'élimination des Red Devils qui maîtrisaient le début de la rencontre. 1-0 à la mi-temps pour le FC Barcelone de Xavi, sale période pour les clubs anglais en Coupe d'Europe.