LOSC : Une qualification importante pour l’indice UEFA français !

Les Dogues se sont fait peur, mais vont finalement bien faire partie des équipes présentes pour les phases de groupe de la Ligue Europa Conférence. Un vrai soulagement pour le LOSC, mais également pour l’indice UEFA français en vue de la saison 2024/2025 de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une qualification importante pour l’indice UEFA français !"
© Site officiel du LOSC

Si la semaine dernière les Lillois s'étaient imposés chez eux pour le barrage aller de cette double confrontation face au HNK Rijeka dans un match compliqué (2-1), ils ne s’étaient pas rassuré à Lorient le week-end dernier. Vaincu 4 buts à 1 par les Merlus, le club nordiste se devait de valider sa qualification en Ligue Europa Conférence, et c’est désormais chose faite !

Dans un match où le niveau affiché par les Lillois a été très mauvais, les Croates sont parvenus à s’imposer 1 but à 0 au terme du temps réglementaire, amenant Paulo Fonseca et ses hommes en prolongation. C’est finalement Jonathan David qui donnera l’avantage à son équipe en égalisant avec le but du 1-1 à la 109e minute. Le Canadien a eu la chance de voir le ballon lui revenir devant le but vide, après qu’il ait rebondi sur le poteau suite à une belle frappe d’Ismaily, détournée par le portier croate.

À noter les débuts de Samuel Umtiti sous ses nouvelles couleurs, entré en jeu pour remplacer Rémy Cabella à la 115e minute. Les Lillois connaîtront leur groupe et leurs 3 adversaires ce vendredi 1er septembre, avec un tirage au sort qui débutera à 14h30.

Une bonne nouvelle pour la saison 2024/2025 de Ligue 1

La 5e place de l'indice UEFA de la France permet à la Ligue 1 d'envoyer 3 équipes en Ligue des Champions plus une en barrage sur cet exercice 2023/2024. Désormais, les résultats des clubs français en Europe vont jouer pour la saison 2024/2025 de Ligue 1. Après l’élimination de l’Olympique de Marseille en tour préliminaire de Ligue des Champions, qui va donc jouer la Ligue Europa, cette qualification du LOSC est une vraie bonne nouvelle dans la lutte menée par la France avec les Pays-Bas. En cas de 6e place de l'indice UEFA dès cette année, la France pourra envoyer moins de clubs que les Néerlandais pour la saison 2024/2025.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite