Après son match nul face à Toulouse au Stade Pierre-Mauroy le week-end dernier (1-1), le LOSC va pouvoir profiter de la trêve internationale afin de préparer au mieux son déplacement du côté de l’Olympique Lyonnais, le 26 novembre prochain.
Avec déjà 20 points au compteur, les hommes de Paulo Fonseca sont actuellement 4e de Ligue 1 Uber Eats. Les Dogues sont également leaders de leur poule en Conference League et espèrent se qualifier directement pour les 8e de finale. Si sportivement les Lillois réalisent une bonne saison, le club a vu ses relations avec la ville se dégrader ces derniers mois.
Litige avec le propriétaire du stade
Le LOSC et donc le propriétaire du stade, la Métropole Européenne de Lille, seraient en conflit depuis plusieurs mois. D’après les informations de RMC Sport, le club reprocherait à la ville que les conditions d’utilisation du stade ne seraient pas adaptées pour le LOSC. Plus précisément, l’espace d’hospitalité et la pelouse seraient au cœur du débat.
Du côté de la Métropole Européenne de Lille, ces reproches surprennent. D’autant plus que le LOSC n’a toujours pas payé ses loyers lors des 3 derniers trimestres, ce qui représente un total de 6,5 millions d’euros. La MEL envisagerait donc de saisir les comptes du club, pour récupérer sa somme. Une bataille juridique pourrait donc être entamée ces prochaines semaines.