LOSC : Une donnée financière décevante pour le club

Le LOSC se déplace au Havre dimanche. 11es au classement, les Dogues connaissent un début de saison compliqué. Défaits par Reims mardi, ils n’ont pas le droit à l’erreur ce week-end, s’ils veulent se relancer. Alors que sur le terrain tout n’est pas parfait, une affaire extra-sportive vient secouer les Nordistes.

Illustration : "LOSC : Une donnée financière décevante pour le club "
© Twitter officiel du LOSC

Le LOSC cale, sans réussir à redémarrer depuis la reprise. Alors qu’ils ont fait un mercato intéressant, les Dogues n’y arrivent pas en ce début de saison. Après des matchs amicaux où ils ont roulé sur tout le monde, la tendance laissait présager à une saison ambitieuse. Seulement, Paulo Fonseca et ses hommes n’y arrivent pas. En 6 matchs, le bilan est de 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Si la balance est à l’équilibre, les Lillois ne sont pas là où ils pensaient être il y a quelques semaines. Convaincants dans le jeu, le manque d’efficacité leur fait défaut. Contre Le Havre, ils vont devoir redoubler d’efforts s’ils veulent renouer avec le succès en Ligue 1, lui qui leur échappe depuis 2 journées. Actuellement, c’est une histoire extra-sportive qui touche les Nordistes. Si bien qu’ils soient condamnés à verser une somme d’argent conséquente à un ancien du club.

Lille doit verser 2 millions d’euros à Marcelo Bielsa

Licencié pour faute grave par le LOSC en 2017, Marcelo Bielsa avait saisi la justice. Selon lui, sa mise à pied était injustifiée et abusive. L’entraîneur argentin réclamait alors 19 M€ de dommages et intérêts. L’affaire qui a traîné jusqu’alors, touche à sa fin. Le verdict est tombé. Si “El loco” doit payer tous les frais d’interprétariat, le LOSC est lui, condamné à lui verser 2 M€ pour préjudice. Un budget en moins pour de futurs achats. Loin de la demande colossale qu’exigeait l’ancien coach, c’est à contre-cœur que les Dogues vont lui déverser la somme. D’autant plus après son passage peu convaincant dans la capitale des Flandres. Pour rappel, recruté début 2017, il s’est fait licencier après seulement 13 matchs sur le banc lillois. Le LOSC était alors avant-dernier de Ligue 1. Aujourd’hui, c’est la fin de l’affaire entre l’homme à la glacière et Lille, avec un goût d’amertume pour les Nordistes.