Après son nul du côté du Slovan Bratislava en milieu de semaine (1-1), les Dogues n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Toulouse ce dimanche, au stade Pierre-Mauroy. Actuellement 4e de Ligue 1 Uber Eats, les Lillois se déplaceront sur la pelouse de Lyon lors de la prochaine journée.
Si Leny Yoro avait ouvert le score pour le LOSC a la demi-heure de jeu, cela n’avait pas suffi, puisque Dallinga a égalisé pour le Téfécé sur le seul tir cadré du match côté toulousain. Au-delà du résultat, la sortie sur blessure de Leny Yoro a inquieté les supporters lillois. Buteur la veille de ses 18 ans, celui qui a été convoqué par Thierry Henry avec les Espoirs, a reçu une béquille. Si sa participation au rassemblement est compromise, le jeune défenseur ne cesse d’impressionner.
Leny Yoro dans l’histoire du club
Leny Yoro est la révélation de la saison à Lille. Avec déjà deux réalisations en championnat, le jeune international espoir impressionne sous les ordres de Paulo Fonseca. Pièce incontournable du système de jeu du Portugais, il est devant Samuel Umtiti dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
Avec 31 matchs, 2110 minutes et 3 buts avant ses 18 ans, Leny Yoro est très précoce au LOSC. Pour comparaison, Eden Hazard, certes à un poste différent, n’avait disputé que 18 matchs, 445 minutes et inscrit également 2 buts.
Tout laisse penser qu’une belle carrière attend Leny Yoro. Ses performances devraient sûrement attirer les plus grosses écuries européennes rapidement. Le LOSC sait d’ores et déjà à quoi s’attendre, à commencer par le mercato hivernal, dans quelques semaines.