Après avoir terminé la saison 2023/2024 à la quatrième place du championnat, le LOSC est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Mardi prochain, ils feront leur entrée en lice dans la compétition face à un adversaire qui s’annonce relevé.
Ce mardi soir se déroulait le dernier match de préparation du LOSC avant la reprise des matchs officiels. Pour l’occasion, ils ont affronté le Celta Vigo. Le club nordiste s’est imposé 3-1 grâce à des buts d’Haraldsson, Gudmundsson et Bayo. Ce match vient conclure une pré-saison plutôt réussie avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls en 6 rencontres. Qualifié pour le 3e tour des barrages de la Ligue des Champions, le LOSC connaît enfin son adversaire.
Le club devait affronter le vainqueur de la double rencontre opposant le Fenerbahce au Lugano. À l’occasion du match aller, le Fenerbahce avait pris une petite option sur la qualification en s’imposant 4-3 à l’extérieur. Les Turcs ont ensuite confirmé leur supériorité dans le match retour en s’imposant à la maison 2-1.
Un match compliqué attend les Dogues
Les Turcs se sont fait peur en première période, le Lugano avait recollé au score grâce à une superbe reprise de volée de Mahmoud. Les joueurs se sont ressaisis dans la dernière demi-heure de jeu pour marquer leurs deux buts. Le premier sur une tête du capitaine Edin Dzeko à la 60e minute. Le deuxième à la 93e minutes grâce à un but de Szymanski. Bien que le match nul assurait déja la qualification, les Turcs ont continué à mordre pour arracher la victoire.
C’est donc un match difficile qui attend les Lillois puisqu’ils affronteront un club de Turquie, un déplacement qui n’est jamais facile quand on connaît l’ambiance dans les stades. Bien que le Fenerbahce soit entraîné par José Mourinho que depuis quelques semaines, le club sort d’une grosse saison. Ils ont terminé deuxième du championnat turc avec 99 points à seulement 3 points du Galatasaray.
Les Lillois devront jouer à 100% s’ils veulent arracher leur qualification pour le prochain tour. Le match aller se déroulera le 6 ou 7 août prochain (horaire à déterminer) au Stade du Hainaut à Valenciennes. Pour rappel, le LOSC a été obligé de délocaliser son match, le Stade Pierre Mauroy étant réquisitionné pour les Jeux Olympiques. Le match retour aura quant à lui lieu le 13 août prochain.