Le LOSC a connu hier la première défaite de sa présaison. Face à Empoli, les hommes de Paulo Fonseca ont beaucoup tenté, sans trouver la faille. S’ils étaient sur une série de trois victoires consécutives en autant de matchs, les Dogues se sont fait avoir par le piège italien. Mené d’entrée de jeu suite à un pénalty, le coach portugais n’accable personne.
Coup d’arrêt pour Lille. Hier, Empoli a mis fin à une série de sept matchs consécutifs sans défaites, toutes compétitions confondues. Le dernier revers lillois date du 6 mai dernier et une triste défaite face à Reims. Depuis, la fin de saison dernière et la préparation estivale ont été satisfaisantes pour le club nordique. Arrivés hier en Allemagne pour leur stage de présaison, les Dogues ont commencé fort, avec un premier match face au pensionnaire de Série A, Empoli. Pour son quatrième match amical, le LOSC a connu sa première défaite de la saison. Dans une rencontre ouverte, les Nordistes ont beaucoup tenté leur chance, en vain. Menés au score des suites d’un pénalty dès la 2e minute de jeu, les Dogues ont répondu par l’intermédiaire de Remy Cabella à la 61e minute. Sur une erreur individuelle, les hommes de Paolo Fonseca ont encaissé un deuxième but à la 78e minute. Défait par le club italien, Lille a concédé un troisième pénalty en trois matchs. Pas inquiet, le coach lillois n’incrimine personne.
Paulo Fonseca vol au secours de Leny Yoro
Si c’est la troisième fois en trois matchs que le LOSC concède un penalty, c’est la deuxième fois d'affilée que le jeune défenseur central, Leny Yoro, en est à l’origine. Âgé de seulement 17 ans, l’international français u18, a disputé 15 matchs de Ligue 1 la saison dernière. S’il est la cause de deux pénaltys sur les deux dernières rencontres, son coach lui vient en aide en après-match : “C’est un jeune, il doit encore travailler. Je dois parler avec lui pour éviter ce genre de situations. C’est le match et c’est l’inexpérience. Il va progresser, j’en suis sûr. Je ne pense pas que ce soit un problème de concentration, c’est plutôt l’apprentissage d’une prise de décision. Après ça, il a été bon.” Pour le coach portugais, c’est grâce à ce genre de maladresse que le défenseur gagnera en expérience. Si c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, Leny Yoro en est le parfait exemple.