Le week-end dernier, le LOSC recevait Toulouse dans un duel d’Européens. Malgré une réalisation de Leny Yoro pour les Dogues, cela n’aura pas suffi pour décrocher un nouveau succès cette saison, le Téfécé étant parvenu à égaliser grâce à Dallinga (1-1).
En déplacement du côté de Lyon le 26 novembre prochain, les Lillois sont actuellement 4e de Ligue 1 Uber Eats, et espéreront repartir de l’avant, face à la lanterne rouge du championnat. Mais en cette période de trêve, le LOSC a vu plusieurs de ses joueurs rejoindre leur sélection nationale respective. Un joueur était encore incertain pour ce rassemblement, suite à sa sortie prématurée face au TFC.
Leny Yoro rejoint les Espoirs
Sorti quelque peu après le début de la seconde période face à Toulouse, la présence de Leny Yoro était compromise pour ce rassemblement. Le jeune défenseur lillois, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans, avait reçu une béquille. Finalement, il a reçu le feu vert du staff médical afin de rejoindre ses coéquipiers avec Thierry Henry.
Un autre jeune joueur français a rejoint sa sélection. Appelé par José Alcocer en équipe de France U17, Ayyoub Bouaddi, 16 ans, vient de rejoindre la sélection tricolore. Le milieu de terrain lillois est récompensé de ses premiers pas sous le maillot des Dogues. Titulaire à Klaksvik, il a disputé 2 autres rencontres, face à Brest en championnat, et face au Slovan Bratislava en Conference League.
Une chose est sûre, entre Leny Yoro et Ayyoub Bouaddi, l’avenir du LOSC a de belles années devant lui.