Avec 5 buts et 5 passes décisives, Armand Laurienté satisfait en Série A, lui qui était venu en doublure, mais a profité de la blessure de Berardi en début de saison pour se faire une place de titulaire dans l'effectif de Sassuolo. Il s'est encore distingué hier en étant décisif sur les trois buts contre Cremonese
C'est l'un des joueurs à suivre de l'autre côté des Alpes, si son club déçoit cette saison, Armand Laurienté maintient les Neroverdes en vie et n'a pas eu besoin de temps d'adaptation. Lui qui a pu compter sur l'ancien marseillais Maxime Lopez ou encore Grégoire Defrel pour s'acclimater à sa nouvelle ville. « au début Maxime me faisait tout le temps les traductions et jusqu'à maintenant encore, il me fait les traductions parfois. Greg, c'est pareil » confiait le joueur au micro de Foot Mercato dimanche dernier. Le breton a marqué hier son premier coup franc dans son nouveau club, lui qui était le spécialiste en Ligue 1. Il est d'ailleurs au même rang que Messi avec 5 buts sur coup franc direct lors des 3 dernières saisons, seul Ward Prowse de Southampton fait mieux dans l'exercice.
« En Italie, tu sens vraiment que c'est un pays passionné par le football, tu le vois au quotidien. Chaque déplacement que l'on fait, il y a toujours des supporters, même à domicile ils sont toujours présents. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me demander comment tout cela allait se passer. J'ai juste joué mon football et ça s'est fait comme ça. Et grâce à la bonne entente avec les partenaires, tout a glissé naturellement depuis le début. » argumentait-il sur son arrivée en Italie et la pression qu'il y avait pour remplacer Giacomo Raspadori, parti chez le leader Napoli.
Laurienté (déjà) vers un plus grand club ?
A peine arrivée, déjà reparti ? En effet, Sassuolo est plutôt connu pour bien revendre les jeunes à potentiel sans pour autant négocier des prix disproportionnés. C'est donc une aubaine pour l'ancien merlu, joueur le plus décisif du club cette saison. Mais le principal intéressé préfère se focaliser sur la saison en cours ou Sassuolo pointe à la 13ème place, bien des objectifs européens fixé par le club. « mon bilan est positif, mais je sais que je peux encore faire plus pour aider l'équipe. C'est là où je reste un peu insatisfait. Il y a des matchs où j'aurais pu mieux faire. Le plus important reste de mettre mes qualités au service du collectif et par là donc, faire des passes décisives, mettre des buts… C'est là où je peux progresser. » a conclu l'ancien natif de Ligue 1.
Les 3 buts de Sassuolo hier, avec 1 buts et 2 passe décisives de Laurienté: