Geoffroy-Guichard accueillait une rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le FC Lorient. Après une partie relativement équilibrée, c'est par un match nul (1-1) que les deux équipes ont terminé la partie.
Le début de partie était très intense. Les deux équipes ne parvenant pas à tenir le ballon, tentaient de multiples incursions rapides, sans parvenir à inquiéter leur adversaire. C'est sur une erreur que venait la première occasion du match : Camara était trop attentiste, et voyait Abergel lui chiper la balle à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain lorientais frappait rapidement, mais trouvait le poteau. 6ème minute, et premier coup de chaud pour les Stéphanois. La réponse des Verts intervenait huit plus tard : sur un centre de Maçon, Khazri plaçait un coup de tête, mais celui-ci finissait juste au dessus de la transversale. Le rythme retombait, et les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangereuses, ne tentant que des tirs lointains. Après un premier acte relativement pauvre en occasion, d'un côté comme de l'autre, l'arbitre de la rencontre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.
La deuxième mi-temps démarrait comme la première, avec un rythme effréné. Après plusieurs occasions manquées de part et autre, Lorient était la première équipe à trouver la faille. Suite à un centre venu de la droite, dévié dans la surface, Le Goff se trouvait seul et armait une jolie reprise de volée, qui tapait la barre avant d'entrer dans le but. 52ème minute, et le FLC ouvrait la marque. Les locaux ne se laissaient pas abattre, et confisquaient le ballon. Alors que la pression développée par l'équipe de Claude Puel était de plus grande, Khazri obtenait un penalty suite à un accrochage avec Morel. L'attaquant stéphanois et ne tremblait pas, et réussissait un contre-pied parfait face à Nardi. 66ème minute : l'ASSE égalisait. Revigorés par ce but, Saint-Étienne continuait d'attaquer, et passait tout proche de prendre l'avantage. 74ème minute, sur un centre de Khazri, Nade plaçait une tête qui s'écrasait sur la transversale. Les Verts poussaient pour la victoire, mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Après dix dernières minutes durant lesquelles les Merlus réussissaient à garder un bloc solide et compact. L'arbitre sifflait, la fin du match, sur de score de un partout.
Pour les deux écuries du jours, c'est donc un départ moyen en championnat. Le résultat reflète malgré tout la physionomie de la rencontre, durant laquelle aucune des deux équipes ne sera parvenue à prendre le meilleur sur l'autre.