RC Strasbourg : les Alsaciens vont parler Ch'ti !

Le RC Strasbourg vie un début de saison irrégulier et alterne entre victoire et défaite. Après le PSG et Lyon notamment, deux prétendants à l’Europe vont défier les Strasbourgeois. Deux équipes du Nord de la France.

Illustration : "RC Strasbourg : les Alsaciens vont parler Ch'ti !"

Après avoir écrasé Metz lors du derby du Grand Est, Strasbourg va affronter les deux équipes qui se sont livrés un derby du Nord chaud lors de la dernière journée de Ligue 1. Un match contre Lens au Stade Bollaert pour la première étape. Les Lensois sortent d’un derby remporté qui devrait les galvaniser pour la suite de la saison à court terme. Un succès abouti et qui confirme le bon début de saison des hommes de Franck Haise.

Ensuite, le LOSC viendra en Alsace pour jouer contre les hommes de Julien Stéphan lors de la deuxième étape. Les Lillois vivent un début de saison difficile et venir à La Meinau contre une équipe difficile à jouer ne devrait pas arranger les choses. Les Strasbourgeois restent sur trois matchs sans défaite à domicile donc deux victoires lors des deux dernières réceptions, six buts marqués et un seul encaissé.

Lens puis Lille comme adversaire, Strasbourg devra faire ses preuves contre deux prétendants aux places qualificatives pour les coupes européennes.