Après un mercato très intéressant, Nice est attendu au tournant et doit impérativement s’imposer pour montrer ses ambitions de compétitions européennes.
Les aiglons prennent très rapidement le contrôle du ballon et installent un jeu qui fait travailler énormément le milieu de terrain et les latéraux. Malheureusement, comme pour les 3 autres matchs de Ligue 1 qui se déroulent en même temps (Strasbourg - Angers, Saint-Etienne - Lorient et Bordeaux - Clermont), les occasions se font rares et les gardiens ne sont pas mis en danger. Aucun but lors de cette première période.
Au retour des vestiaires, le rythme du match n’évolue pas et les entraîneurs réalisent des changements pour apporter de la fraîcheur. Il fait très chaud à Nice et on a l’impression que les 22 acteurs ne sont toujours pas en bonne condition physique. Malgré la possession du ballon des Niçois, les joueurs de Galtier ne se montrent pas dangereux et Reims ne propose rien, ils se contentent du match nul. Score final 0-0, match assez décevant.
Comme lors des deux confrontations entre ces deux équipes la saison dernière, le score reste nul et vierge. Nice se déplacera à Lille la semaine prochaine tandis que Reims recevra Montpellier.