En marge de la demi-finale de l'Euro opposant Français et Portugais vendredi soir (0-0, 5-3 t.a.b), Kylian Mbappé a encensé l’Olympique de Marseille à l'occasion de retrouvailles avec un homme qui compte beacoup pour le nouveau Madrilène.
C’est le beau geste du week-end. Kylian Mbappé, actuellement en Allemagne, a invité l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Jean-Charles de Bono, à assister à la rencontre entre la France et le Portugal, vendredi dernier. Ce geste de courtoisie s’explique par un lien fort entre les deux hommes. Le lien entre les deux hommes remonte à 2009, lorsque le jeune Kylian, alors âgé de 11 ans, cherchait à rencontrer son idole, Cristiano Ronaldo, lors d’un match OM-Real Madrid. De Bono, consultant d’OM TV à l’époque, a pris le jeune Mbappé en zone mixte, lui permettant de réaliser son rêve et de prendre une photo avec le quintuple Ballon d’or. Quinze ans plus tard, Mbappé rend la pareille en offrant à l'ancien Marseillais son maillot, un geste symbolique et mémorable.
Quand Mbappé rencontre le Stade Vélodrome
Kylian Mbappé, familier des plus grands stades du monde, a été profondément marqué par l’atmosphère unique du stade Vélodrome. "Il m’a dit qu’il n’avait jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance. Il en a eu des frissons", raconte De Bono dans les colonnes de La Provence. Cette déclaration souligne l'impact émotionnel que le Vélodrome peut avoir, même sur les plus grands joueurs. Cette histoire entre Mbappé et le Vélodrome s’est enrichie d’un nouveau chapitre à l’occasion de France – Portugal, où Jean-Charles de Bono, ex-joueur de l’OM, fut convié par Kylian lui-même. À l’issue de la rencontre, Mbappé a confié à son invité combien le Vélodrome l’avait marqué, évoquant des souvenirs inoubliables de son expérience dans ce stade emblématique.
L’histoire de Mbappé et De Bono prouve que le football est plus qu’un sport, c’est un réseau de passions et d’entraide qui s’étend bien au-delà du terrain.