La saison 2020-2021 a été compliquée pour les rémois et ceux-ci ont finalement terminé à la quatorzième place du championnat de France. La saison prochaine devra être meilleure et les joueurs le savent. Le club va amorcer sa préparation à la Ligue 1 le 25 juin prochain.
Le Stade de Reims va préparer, comme la plupart des équipes, sa pré-saison dans une semaine. Les ambitions du club seront de recoller au haut du classement comme c’était le cas lors de la saison 2019-2020 où le club de Champagne avait terminé à la sixième place. Puisqu’aucun joueur de l’effectif ne joue de compétition internationale (Euro ou Copa America) actuellement, la totalité du club sera présente pour la reprise. Cette pré-saison débutera avec les traditionnels tests individuels et physiques au Stade Raymond Kopa les 23 et 24 juin avant que les joueurs ne puissent retrouver l’entrainement sur terrain le 25.
Ensuite, les rémois se déplaceront sur la côte d’Opale, au Touquet pour effectuer différents matchs amicaux, essentiellement contre des équipes de Ligue 2 mais pas seulement.
Dans l’ordre, le Stade de Reims défiera la réserve du club, l’AJ Auxerre, le Paris FC, Valenciennes, FC Chambly Oise, le Racing Club de Lens et enfin les néérlandais d’Utrecht.
Ces matchs devraient leur permettre de bien débuter la saison de ligue 1 qui s’annonce une nouvelle fois interessante et qui débute le 7 août.