Ligue 1 : à qui peut profiter la trêve internationale ?

Alors que la Ligue 1 en est déjà à sa quatrième journée, la trêve internationale vient stopper la reprise du championnat. Certaines dynamiques se dessinent déjà et des équipes nous surprennent à l'image d'Angers. D'autres comme Monaco déçoivent et doivent se reprendre. La trêve casse cette dynamique et elle ne sera pas vécu par toutes les équipes de la même façon.

Illustration : "Ligue 1 : à qui peut profiter la trêve internationale ?"

Le champion Lillois en détresse

Alors qu'ils avaient été impressionnants l'année passée, les Dogues n'y sont pas. Après un match nul spectaculaire contre Metz en ouverture, les Lillois ont pris une vraie claque contre Nice (4-0). Cette semaine, le LOSC a remporté son premier match contre Montpellier et part en trêve sur la première victoire. Si le club Nordiste peut perdre gros dans ces dernières heures du mercato, le jeu proposé contre Montpellier a enfin séduit. La charnière doit travailler les automatismes et retrouver la solidité apportée la saison dernière.

Lyon doit enfin lancer l'ère Bosz

Alors que la première partie du mercato a été très calme, les Lyonnais ont enfin lancé leur saison ce week-end en battant Nantes et en remportant ses trois premiers points. Alors que Shaqiri et Emerson sont les deux recrues phares, le Suisse, toujours très performant en sélection, va emmagasiner de la confiance avant de revenir. Au milieu, Caqueret, Paqueta, Guimaraes et Aouar sont les seules satisfactions et portent l'équipe depuis le début. Il faudra travailler en défense et le retour de Denayer pourrait changer le visage des Lyonnais après la trêve.

Monaco : retour aux fondamentaux

Début de saison très difficile pour Monaco qui n'est pas arrivé à se qualifier en Ligue des Champions et qui peine en championnat. Ce week-end contre Troyes les Monégasques ont enfin remporter leurs trois premiers points. Un point positif avant la trêve et il faudra confirmer ce début de dynamique positive. Kovac devra trouver la solution pour retrouver la recette mise en place la saison dernière. Cette trêve permettra au club du Rocher de bien travailler et de repartir sur des bonnes bases.